Quel meilleur moment à passer en famille que de se rendre pour un week-end à Disneyland Paris ? Un monde féérique où l’univers de Disney vous accueille les bras grands ouverts pour vous faire passer le meilleur des séjours. Mais comment faire lorsqu’il est impossible de prendre des places pour les deux studios de Disney ? Voici les différences entre les deux parcs de Disneyland Paris. 

Le parc Disneyland 

Dans l’enceinte du parc d’attraction Disneyland Paris, on retrouve deux différents espaces. Le premier de ces deux parcs est Disneyland. 

Le Disneyland Park est probablement l’endroit le plus adapté pour une sortie familiale à Paris accompagnée d’enfants en bas âge. En effet, on y retrouve certaines attractions mythiques de l’univers Disney qui fait rêver les tous petits : “it’s a small world”, Les Tapis Volants d’Aladin, Cars Quatre Roues Rallye ou encore Ratatouille.

Tout un tas d’attraction où les effets spéciaux ne font pas peur et où les enfants pourront faire un maximum d’expérience, avec notamment des balades en bateau, ou bien en calèche.

Toutefois, pour faire plaisir aux petits, mais aussi aux grands, ce côté du parc regorge tout de même d’attractions à sensations un peu plus importantes. En effet, il s’agit du côté de Disneyland Paris le plus vaste. 

Les grands enfants pourront alors embarquer dans les wagons de Buzz Lightyear Lazer Blast, Autopia, Star Tours, ou bien le très célèbre Pirates of the Caribbean. 

https://www.instagram.com/p/CnO7U4MNLTM/

Le parc Walt Disney Studio Park

Même si l’aimé de tous, Star Wars Hyperscape Mountain se trouve bel et bien dans la partie sage du parc, c’est plutôt du côté de Walt Disney Studio Park que les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur. 

À LIRE AUSSI  Aquarium de Paris Trocadéro : adresse, horaire, expo, tarif

En effet, ici, les enfants ne pourront pas faire autant d’attraction, ces dernières proposant de réelles expériences en termes de sensations. Envie de faire une terrible chute dans le vide tout en profitant d’une vue imprenable sur l’ensemble du parc ? Alors n’hésitez pas à passer la porte de la Twilight zone tower of terror. 

Si vous préférez vous faire secouer dans tous les sens sur un fond de musique mouvementée, alors le courant Est-Australien de l’attraction Crush’s Coaster sera surement votre moment préféré. 

Même si ce côté du parc sera le plus fourni en ce qui concerne les attractions, c’est dans le parc initial que vous pourrez assister à la très célèbre parabole nocturne. Tout dépend qui vous souhaitez voir, plutôt Mickey ou le monde à l’envers ?