Si vous êtes à la recherche d’une activité, voire d’un millier, vous allez être servi ! Direction l’atelier 1664 situé dans l’une des plus vieilles casernes de la capitale pour profiter d’un lieu d’art, de création et d’entretien de soi dans un cadre convivial.

L’atelier 1664 ouvre ses portes à Paris

Situé dans l’une des plus vieilles casernes de la capitale sur près de 3 000 mètres carrés, l’atelier 1664 se trouve dans le 10ᵉ arrondissement au 12 rue Philippe de Girard. Présent pendant trois semaines, du 29 avril 2023 au 21 mai 2023, vous aurez l’occasion d’y retrouver de très nombreuses activités dont la plupart seront animées par des artistes du moment !

Ouvert de 10:00 à minuit durant toute la semaine, cet événement permettra aux amateurs de soirées nocturnes de profiter de concerts tout au long du mois !

Des ateliers pour tous portant sur la créativité, l’entretien de soi et la découverte !

Paris regorge d’évènement en tout genre, comme la Fête du Pain ou l’expo sur la gastronomie française.

L’atelier 1664 n’est pas en reste et c’est l’occasion de découvrir de nouvelles passions entre amis ou en famille. En effet, de très nombreux ateliers portant sur la création sous de nombreuses formes, vont voir le jour et vous permettre de voir et de revoir certains talents !

Par exemple, l’artiste Thomas Lateur a créé, pour l’occasion, une pièce inédite dans la caserne, tandis que les amateurs de projets créatifs pourront suivre les ateliers de création florale ou céramique avec l’intervention de la Papoterie !

Plutôt du genre à faire des activités physiques ? Pourquoi ne pas vous rendre à un cours de power yoga ou de running pour profiter de la fraîcheur matinale dans une ambiance dédiée à l’entretien de soi et à la relaxation ?

Si vous êtes plutôt du genre festif ou que vous vous intéressez avant tout aux artistes de l’événement, sachez que les soirées de l’atelier 1664 vous permettront d’apprécier certains grands noms, parmi lesquels se trouvent :

  • Pierre de Maere
  • Microqlima
  • Pépite

Vous aurez ainsi l’occasion de profiter d’une bonne musique pour la soirée tout en profitant, par exemple, du restaurant Ora !

Pour les amateurs de bière parmi vous, sachez que des ateliers de biérologie seront aussi organisés ! Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur cette boisson traditionnelle aux côtés des experts de 1664.

Vous en aurez ainsi appris davantage sur l’histoire de la marque, de ses produits et sur la bière en tant que tel ! Et si vous aimez vraiment beaucoup la bière, couplez votre visite avec un passage au Festival de la bière avant la fin du week-end !

Et avons-nous mentionné que l’entrée à l’atelier était gratuite ? Foncez alors !