Les friperies font partie de ces enseignes qui sont bonnes à connaître partout. Ici, nous allons consacrer notre recherche aux friperies de Paris pour trouver des vêtements à bas coût ! Voyons donc le concept des friperies et où les trouver dans la capitale.

Qu’appelons-nous une friperie ?

Les friperies sont des enseignes commerciales qui se sont spécialisés dans le commerce des vêtements de seconde main. Il s’agit d’un commerce de détail qui peut être tenue par une organisation à but caritatif, mais certaines friperies se sont professionnalisées dans la vente des fripes collectées.

Les friperies peuvent collecter leurs vêtements des grandes entreprises qui se débarrassent des invendues ou obtenir certains articles au travers de dons. La seconde main est alors mise à la vente à prix cassés et parfois certaines friperies vendent les vêtements au kilo.

Certaines friperies voient un regain de popularité grâce aux articles vintage qu’ils proposent et qui reviennent à la mode. En offrant ces articles à bas prix, les magasins voient une clientèle ne faiblissant que peu.

Les meilleures friperies à Paris

La capitale est une immense ville découpée en vingt arrondissements appréciés des Parisiens (ou non). Il existe donc une grande quantité de friperies à nommer. Nous allons vous donner celles que nous pensons être les plus sympas :

Freepstar, une institution

Enseigne connue et reconnue de la vente de fripes à Paris, les enseignes Freepstar sont des magasins connus pour un large choix en matière de vêtements de seconde main. Privilégiant une certaine touche vintage, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’une de leurs trois boutiques.

Venez les découvrir au : 61 rue de la verrerie (75004), 8 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (75004) et au 20 rue de Rivoli (75004)

https://www.instagram.com/p/Cpo8_gdIdw9/

Un sanctuaire de la fripe, l’Espace Kiliwatch

S’étant construit une très solide réputation en tant que temple de la fripe, l’Espace Kiliwatch offre un immense espace de fouille pour tous les amateurs en quête de vêtements. Il s’agit là de centaines et de centaines de mètres carrés à découvrir, mais les prix peuvent y être élevés.

Venez les découvrir au : 64 rue Tiquetonne (75002)

Mam’zelle Swing, le rétro de retour

Pour celles et ceux qui sont à la recherche du style rétro qu’il leur fallait pour un projet de costume ou une tenue, Mam’Zelle Swing sera votre nouvelle adresse ! Ce véritable temple du rétro offre principalement des articles pour femme dans un look 1930.

Venez les découvrir au : 35 rue du Roi de Sicile (75004)

Les grands noms de la fripe : Emmaüs, Kilo shop, Fripe Paris et le Dépôt des Halles

Finissons ce petit tour de certaines des meilleures friperies par les incontournables. Ces enseignes sont parmi les plus répandues en France et proposent de très bons prix.

Osez l’œuvre caritative avec Emmaüs, la vente au poids de chez kilo shop et les déstockages des fripes et de dépôt.

Venez les découvrir à Montmartre, dans le quartier des Halles et à Saint-Germain-des-Prés.