Pour se balader dans la capitale, il est bien sûr plus pratique de ce service du réseau de transport et notamment du métro. En effet, Paris est équipé de plus d’une quinzaine de lignes de métro qui vous permettent de traverser la ville en seulement quelques minutes. Mais pour cela, il vous faudra acheter un ticket ? Si vous vous demandez où acheter un ticket de métro parisien, la réponse est ici !

Où acheter un ticket de métro parisien ?

Pas de panique, il est très facile de se procurer ses fameux petits tickets qui permettent de se déplacer à travers Paris intramuros, mais aussi une partie de son agglomération.

Il est tout d’abord possible de trouver ces tickets de métro à prix fixe dans tous les points de vente RATP. C’est effectivement cette dernière qui est en charge du réseau de métro parisien.

Si vous êtes déjà dans une bouche de métro et que vous avez besoin d’un ticket, alors il vous suffira de vous rendre aux guichets de cette dernière, ou bien sur les bornes disponibles. Les automates de vente se trouvent la plupart du temps à l’entrée des stations de métro, de tramway, de bus ou bien dans les gares du RER.

Une autre possibilité est de se rendre dans les commerces agréés par la RATP. Il peut s’agir de librairies, de points de presse ou bien de bureau de bar tabac. Toutefois, il vous sera impossible d’acheter un ticket à l’unité, seuls des carnets vous seront proposés.

Enfin, le dernier endroit où se procurer des tickets de métro parisien est le site officiel de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Même chose, seuls des carnets sont disponibles à la vente.

https://www.instagram.com/p/CsNZpgWIYE8/

Comment utiliser un ticket de métro ?

Une fois votre achat de ticket de métro effectué, il convient bien évidemment de savoir comment s’en servir. Et là non plus pas d’inquiétude, tout est fait pour vous faciliter la vie.

Munissez-vous de votre ticket de métro puis, une fois arrivé au niveau des portiques, vous n’avez qu’à passer votre ticket sur l’endroit indiqué. À la suite de cela, les portes s’ouvriront automatiquement et vous pourrez alors rejoindre sans soucis votre ligne.

Mais attention, la durée d’utilisation de votre ticket est limitée. Celle-ci correspond à 1:30 après votre validation qui correspond à votre entrée sur le réseau du métro de Paris. Cette durée dépassée, vous devrez ainsi vous procurer un nouveau billet afin de circuler en toute légalité.