Dans le 5e arrondissement de la capitale, laissez-vous transporter par la cuisine italienne du restaurant Osteria Brutto. Mais petite particularité, ce n’est pas une cuisine italienne classique qui vous attend sur place. Dans l’établissement, la cuisine est réinterprétée à la façon américaine.

Un restaurant italien et américain

Osteria Brutto a ouvert ses portes dans le 5e arrondissement de Paris. Pour les bilingues, ça ne vous aura pas échappé que “brutto” signifie “disgracieux” en italien, une référence à la rue dans laquelle l’établissement se situe : la rue Gracieuse. Encore un restaurant italien, mais celui-ci a un concept un peu plus particulier.

Leur but ? Proposer une cuisine italienne bien sûr, mais à la manière américaine, et plus précisément New-Yorkaise, où bon nombre d’Italiens ont immigré au XXe siècle.

Le chef du restaurant vient tout droit de Sicile et à l’intérieur, ça se ressent. Sur les murs, une décoration typique avec des portraits d’artistes du cinéma italien et dans la cuisine, impossible de passer à côté du chef qui parle un peu fort, tout se passe comme en Italie, dans les moindres détails.

Le restaurant propose une courte carte, renouvelée tous les 2 à 3 mois pour apporter un peu de renouveau.

https://www.instagram.com/p/Co-IFYiJprM/?hl=fr

Une carte revisitée et changeante

Au menu, une formule déjeuner à 24 euros qui comprend une entrée, un plat et un dessert, composée de :

  • Mini Carpaccio
  • Rigatoni au ragoût blanc
  • Tiramisu

La cuisine comporte des produits frais, travaillés et légers avec un assaisonnement relevé. Les formules changent, elles, quotidiennement, tout comme certaines suggestions proposées le soir.

À LIRE AUSSI  Les cafés littéraires de Paris : 5 adresses conviviales pour se plonger dans la lecture

Du côté de la carte, vous retrouverez les Polpette al sugo, avec du parmesan et des boulettes de viande. Bien évidemment, les pâtes sont au menu, et laissez-vous tenter par les tagliolini à la truffe noire, directement râpée sous vos yeux.

Goûtez également à la traditionnelle burrata, aux piments fourrés et panés, des palourdes gratinées ou encore un filet de lieu avec épinard et ail.

En dehors des plats “classiques” que vous avez l’habitude de déguster, ici, vous en découvrirez un légèrement particulier, revisité à la façon américaine : les rigatoni à la vodka, avec une sauce tomate épicée. Ce plat arrive tout droit d’Amérique et là-bas, c’est un best-seller.

Pour les desserts, vous aurez le choix entre les glaces, le tiramisu et d’autres gourmandises. Ici, le chef veut mettre en avant la cuisine italienne réinterprétée à la façon américaine, par les immigrés italiens du XXe siècle.

  • Adresse : 15 rue Gracieuse 75005 Paris.