Chaque année, à l’occasion des fêtes de Noël, les villes de France mettent en place leurs marchés de Noël, décorations lumineuses et sapins illuminés à travers les rues pour faire vivre la magie de cette époque. Tous les commerçants installent au moins une petite touche de Noël dans leur boutique pour coller au décor féerique de la ville. Néanmoins, les plus belles façades restent celles des hôtels et surtout des maisons de mode. S’il vous reste du temps après votre ballade gourmande au Seasons, foncez découvrir ce véritable spectacle, une démonstration artistique de la part des maisons de haute couture.

Des dorures géantes chez les créateurs de mode

Commençons par les façades les plus impressionnantes avec Louis Vuitton et Christian Dior.

Louis Vuitton s’offre une sorte de soleil doré géant qui étend ses rayons sur toute la façade du bâtiment à l’exception de deux fenêtres. Une décoration impressionnante par sa taille et sa réalisation, car chaque rayon est accroché à un côté de la façade, que ce soit le toit ou les murs. Ainsi, même les jours les plus gris, le soleil brillera toujours à Louis Vuitton, et ce, pour tout le mois de décembre.

Ensuite, la maison Christian Dior a vu grand également. La façade arbore plusieurs illuminations florales dorées. Et, au centre, vous pouvez admirer une rose des vents géante avec le globe en son centre et surmonté de la citation “Déploie tes ailes et rêve d’infini”. Une œuvre réalisée par l’artiste plasticien Pietro Ruffo.

À LIRE AUSSI  Moët & Chandon lance un restaurant éphémère pour Noël

Des façades élégante et chic pour les boutiques de luxe

On continue avec les façades des deux Chanel. Celui de place Vendôme est recouvert d’une pluie dorée avec la silhouette de la Lune et l’inscription “Once upon a moon” en référence à la phrase fétiche des contes de fées “Once upon a time…” (il était une fois…).

Celui de la rue Cambon paraît plus sobre, mais plus chic. La façade est ornée de colliers de perles et du fameux petit nœud noir typique de la maison de haute couture avec bien sûr son logo en dorure par-dessus.

Enfin, on termine avec la maison Burberry située juste en face de ce dernier Chanel. Pour cette année, ils ont décidé de recouvrir entièrement la façade d’un bleu profond semblable à celui des nuits d’hiver. Et, lorsque vient cette dernière, la façade s’illumine de dizaines de petites étoiles vous faisant plonger dans les constellations au milieu de la rue Saint-Honoré, entre la place de la Concorde et le Marais.