in

Noël de luxe au George V avec son christmas pop up éphémère

christmas pop-up shop seasons

Comme les maisons de haute couture, les hôtels se parent de leurs plus belles décorations de Noël, mais ils élaborent aussi des menus exceptionnels pour leur restaurant. C’est le cas du Four season George V qui installe en collaboration avec le chef pâtissier Michael Bartocetti un Christmas pop-up store éphémère. Cette boutique restera en place du 16 décembre 2022 au 10 janvier 2023. Mais, venez vite, car les curieux et les gourmands sont nombreux.

Des pâtisseries magiques

Pour l’occasion, Bartocetti nous dévoile de grandes œuvres comestibles comme sa bûche de Noël qui ressemble presque à un croissant, cependant très élégant. Entièrement sculptée dans le chocolat, elle est si belle que l’on hésiterait quasiment à la manger si elle n’était pas si tentante.

Toutefois, ce n’est pas tout, le chef pâtissier a confectionné des biscuits en forme de Pim’s. Ce sont des gâteaux composés d’un fond en biscuit et d’une fine couche de chocolat recouvrant une confiture à l’intérieur. Ceux-ci ont été élaborés en fonction des saisons :

  • Le printemps : griotte et thé Sakura
  • L’été : framboise
  • L’automne : coing sauvage et hibiscus
  • L’hiver : marmelade d’oranges et épices de Noël

Enfin, vous pourrez aussi goûter un marbré en forme de pommes de pin, un praliné en forme de gland ou des cookies merveilleux et ils ne sont pas que pour le Père-Noël.

Buche de Noel Seasons
Bûche signature Pour Noël du chef pâtissier du palace Michael Bartocetti

Des vins d’exception

Dans cette boutique gourmande éphémère, vous pourrez goûter des vins uniques qui viendront des coups de cœur du chef et d’une sélection de vins exceptionnels que l’on ne trouve que dans les caves des hôtels les plus luxueux.

Pour parfaire cet accord mets et vins, c’est le vice-meilleur sommelier du monde Eric Beaumard qui est chargé de vous faire voyager avec de grands crus sélectionnés avec grand soin dans la cave aux 100 flacons.

Bien commencer l’année avec une galette des rois unique

Enfin, cette féerie se prolonge après les fêtes de Noël et le nouvel an, c’est uniquement pour vous donner la chance de goûter à la galette des rois du chef Bartocetti. Elle est effectivement digne des rois avec un feuilletage d’exception assez gonflé pour lui accorder l’allure d’un gâteau, mais, assez léger pour vous laisser la place d’une seconde part.

Vous pourrez en profiter du 16 décembre 2022 au 10 janvier 2023 alors de 11 h 30 à 19 h 30 au quotidien. Sauf le week-end, la boutique sera ouverte à partir de 10 h.

Sur le même thème :

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.