La journée, Micho est une sandwicherie presque normale et devient un véritable restaurant le soir avec de nombreux plats qui vous feront saliver rien qu’en voyant la carte. Les plats proposés n’ont rien de comparable avec les cartes habituelles, de quoi piquer votre curiosité culinaire.

Une histoire originale

Alors que ses trois restaurants sont fermés pendant la crise sanitaire, le chef cuisinier autodidacte Julien Sebbag décide de se lancer dans l’aventure de la livraison en ouvrant un comptoir éphémère appelé “Micho”. L’origine de ce nom vient de plusieurs choses. Tout d’abord, ce comptoir était au début de la rue Michodière et ensuite, Julien était “mi-chaud pour faire de la livraison”… le nom est resté depuis.

Lorsque les restaurants rouvrent, le comptoir ferme et Julien retourne à ses enseignes :

  • Chez Oim,
  • Tortuga,
  • Créatures.

Chaque restaurant a un style unique avec des emplacements magnifiques, comme le célèbre toit des Galeries Lafayette pour les deux derniers. Mais, l’aventure sandwicherie l’appelle… et il “recrée” donc une quatrième enseigne avec Micho, ouvert depuis le 9 novembre de cette année seulement. Situé dans le deuxième arrondissement de Paris, le restaurant vous accueille de 12h à 15h et ensuite de 19h à minuit et ça, tous les jours de la semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MICHO (@micho.lov)

Des mélanges originaux

Cette sandwicherie est particulière. D’abord, parce qu’elle est tenue par Julien Sebbag, un jeune chef prodige qui a de l’or entre les mains. Ce jeune chef a réussi à rassembler des ingrédients originaux dans des recettes assez simples en apparence. De quoi faire des sandwichs délicieux déjà célèbres dans toute la capitale.

À LIRE AUSSI  Cédric Grolet vous invite à un tea time de Noël au Meurice

Malgré une file d’attente assez conséquente sur le trottoir en heure de pointe, il est certain que vous ne le regretterez pas. Avec des sandwichs de 12 à 15€, heureusement qu’ils sont incroyables et surtout bien garnis !

Ils sont faits dans des pains Hallah qui sont normalement servis pour Shabbat. Cela correspond dans le calendrier juif au septième jour de la semaine, celui du repos. Ce jour est le samedi dans leur calendrier. Délicieusement briochés et légèrement croustillants en surface, ces pains procurent une texture très agréable pour vos déjeuners.

Julien propose quotidiennement 3 sandwichs :

  • Le Stew,
  • Le Roast,
  • Le Havita.

Le Roast au poulet rôti, fenouil, aïoli à l’ail noir, œuf dur haché, radis pickles et oignons cébette fait déjà un tabac. Le Havita, quant à lui, est un sandwich végétarien pour convenir à tous. Petite dédicace du chef, créateur du restaurant végétarien Créatures, à ceux qui ne consomment pas de viande ou de poisson… il ne pouvait pas concevoir un nouvel établissement sans une pensée pour eux.

Adresse : Micho, 46 Rue de Richelieu 75001 Paris