Le street-art est un art particulier qui a largement gagné en popularité ces dernières années. Présent dans de nombreuses villes, il donne lieu à l’organisation d’expositions qui lui sont dédiées. Que vous viviez dans la capitale française ou que vous soyez simplement de passage, on vous donne ici les meilleures adresses à Paris pour voir des expositions sur le street-art. 

Urban Jungle

https://www.instagram.com/p/CqaT8KAI8nQ/

On associe souvent le street-art à des graffitis dénués de sens et de forme. C’est bien sûr faux, comme en témoigne cette exposition. On y retrouve les œuvres de plusieurs artistes différents, dont certains sont des pointures dans le milieu :

  • Alexis Raoult
  • Ami Imaginaire
  • Ardif
  • Cyklop

En tout, environ trente artistes ont apporté leur collaboration à cette exposition autour d’un même thème : les animaux. Celle-ci est organisée par le collectif Urban Signature et est accessible gratuitement.

Adresse : 66 Rue Charlot 75003 Paris

Site offiuciel : urban-signature.com


Love at First Sight

Si vous aimez les œuvres autour du thème de l’amour, cette exposition présente une collection qui vous plaira certainement. Il s’agit d’une véritable ode aux amoureux, que vous pourrez admirer jusqu’au 20 avril prochain.

Le thème du coup de foudre y est revisité par plusieurs artistes avec audace. On y trouve des tableaux qui doivent être vus avec des lunettes 3D, une originalité qui vaut la peine de se déplacer pour les admirer.

Adresse : 7 rue de Verneuil 75007 Paris


Festival Planète Périphérique

festival planete peripherique

Ce festival est un peu particulier : en effet, des artistes dans le domaine du street-art ont investi un bâtiment de Paris pour y réaliser et y dévoiler leurs œuvres. Celui-ci se trouve dans le 20ᵉ arrondissement de la capitale.

À LIRE AUSSI  Invader : l'expo street art la plus cool de l'année

La surface du bâtiment est énorme : 3 100 m². Celui-ci s’étend sur cinq étages, où il est possible d’admirer les fresques et les peintures de ces street artistes. Le festival sera accessible jusqu’au 7 mai. Diverses animations y sont également organisées, comme des concerts, des projections ou encore des conférences.

Adresse : Cité Python Duvernois 19 Rue Henri Duvernois 75020 Paris


Capitale(s)

capitale(s)

Cette exposition événement gratuite est visible à l’Hôtel de Ville de la capitale. Vous pourrez la voir jusqu’au 3 juin prochain. Il s’agit d’une véritable célébration de l’art urbain. En effet, des œuvres des plus grands artistes du street-art y sont exposées. On peut ainsi citer Banksy, Invader ou encore Swoon.

La volonté principale derrière l’organisation de cette exposition est très simple. Il s’agit de montrer que les musées ne sont pas réservés aux œuvres classiques et que celles de street-art y ont tout à fait leur place. On peut y découvrir des créations issues de grandes collections ainsi que des documents d’archive.

Adresse : Hôtel de Ville de Paris, Salle Saint-Jean 5 rue de Lobau 75004 Paris

Site officiel : paris.fr