Envie de limiter votre consommation de vêtement en fast-fashion et de passer à la seconde main ? Même si de nombreux sites existent afin de pouvoir s’acheter des vêtements entre particulier, il est préférable de se rendre dans des magasins dont cela est la spécificité, ce sont des friperies. De plus en plus développées, ces petites boutiques apparaissent dans toutes les villes de France, et notamment à Paris. Ainsi, si vous voulez connaître la meilleure friperie de Paris, vous êtes au bon endroit !

La meilleure friperie de Paris, Free’p’Star

Si vous avez l’habitude de faire votre shopping en friperie, ou bien que vous souhaitez découvrir cet univers, vous pouvez totalement vous rendre dans la capitale. En effet, Paris recèle de friperies dont certaines valent vraiment le détour.

Si vous aimez l‘esprit vintage, alors vous serez ravis !

Mais la meilleure d’entre toutes, reste tout de même Free’p’Star ! Il s’agit d’une friperie comme on les aime avec des portants remplis de pépites. De plus, où que vous soyez dans la ville, vous pourrez très facilement trouver une friperie de cette chaîne, car on en retrouve :

  • au 66 rue de Rivoli
  • 20 rue de Rivoli
  • 52 rue de la Verrerie
  • 61 rue de la Verrerie
  • 51 rue Saint-Denis

En ce qui concerne les prix, ces derniers risquent de vous convaincre si vous ne l’étiez pas encore. En effet, la fourchette de prix se situe entre 1 et 10 euros. Ainsi, il vous serra possible de trouver des vêtements pour femme, mais aussi pour homme.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’une de ces adresses et fouiller les allées de la boutique. Nous vous garantissons qu’en seulement quelques minutes de fouille, vous aurez déjà les bras remplis d’articles encore plus beaux les uns que les autres.

Les friperies n’ont que des avantages !

Vous hésitez encore à acheter des vêtements d’occasion ? Vous n’envisagez pas de porter des vêtements que quelqu’un a déjà mis ? Vous devriez vraiment changer d’avis.

En effet, les friperies n’ont pas que d’intérêts pour votre porte-monnaie. Elles permettent aussi de trouver des pièces rares, de créateurs ou vintage, que vous ne pourriez pas trouver dans des boutiques classiques.

Les pièces vintages sont bien souvent de meilleure qualité, ce qui vous garantie un usage plus prolongé.

Enfin, vous réduisez, à votre échelle, l’impact de l’industrie de la fast-fashion, ce qui n’est pas négligeable, compte tenu des ravages que provoque cette dernière. C’est donc le moment de s’organiser une journée shopping, et de vous dénicher des petites pièces uniques !