Si vous êtes amateur ou amatrice de vintage, antiquités et bonnes affaires, nous vous dévoilons différents lieux où chiner dans la capitale. Vêtements, disques, livres, ou objets, vous trouverez de tout pour différents budgets. 

Les grands marchés aux puces de Paris

Dans la capitale, certains marchés sont immenses et vous permettront de trouver votre affaire à coup sûr. Dans cet article, nous en avons retenu deux, susceptibles de vous plaire.

Les Marchés d’Antiquités-brocante de la porte de Vanves

Puces de vanves

Cet espace mérite davantage de reconnaissance, et l’on n’en parle pas assez. À Vanves, vous êtes presque certains de repartir les mains pleines. Dans ces puces, on trouve de tout, pour tous les prix. Si vous êtes amateurs d’objets anciens, dénichez votre perle rare.

Sur les 350 stands, vous pouvez dénicher du mobilier, des vêtements, bijoux, caméras, et tous types de babioles.

Il se situe avenue Georges Lafenestre et avenue Marc Sangnier, dans le 14e arrondissement de Paris. Vous pouvez vous y rendre tous les week-ends, entre 7h et 14h.

Saint-Ouen, le plus grand d’Europe

Emblématique est le terme pour le décrire. En effet, cet espace abrite le plus grand marché aux puces d’Europe. Il vous faudra un certain temps pour faire vos emplettes alors prévoyez une demi-journée voire un jour entier si vous voulez avoir le temps de tout visiter. En effet, différents marchés sont regroupés dans ces puces, et chacun à sa spécificité.

À LIRE AUSSI  WTF, un loup-garou géant en plein Paris !

Dauphine, Vernaison ou encore Paul Bert vous transporteront chacun dans un univers particulier, avec pour chacun une spécificité.

Il se situe porte de Clignancourt dans le 18e arrondissement. Les horaires sont les suivants :

  • Vendredi de 8h à 12h
  • Samedi et dimanche de 10h à 18h 
  • Lundi de 11h à 17h

On vous laisse découvrir ce somptueux lieu !

Les lieux plus intimistes et cachés

Vous n’aimez pas les allées interminables de stands ? Nous avons aussi de bonnes adresses pour vous satisfaire. En effet, il existe dans la capitale des marchés plus petits, moins connus du grand public.

Le marché de la Place d’Aligre

Vous ne le connaissez peut-être pas, et pour cause, c’est un tout petit marché aux puces parisien. Seulement une vingtaine de stands à découvrir, mais dont vous pourrez plus amplement profiter. Effectivement, vous aurez davantage de temps pour chiner des livres, de la vaisselle ou des vêtements.

Il est situé Place d’Aligre dans le 12e arrondissement, et a lieu du mardi au dimanche entre 8h et 13h.

La porte de Montreuil

Dans ce marché caché, vous ferez de bonnes affaires. Un peu différent des précédents endroits, car vous pourrez aussi y trouver des produits neufs ! Évidemment, vous trouverez aussi de l’ancien, que ce soit des vêtements, du mobilier, ou des vinyles.

Il se situe Avenue du Professeur André Lemierre dans le 20e arrondissement, et prend place du lundi au dimanche entre 8h et 18h30.

Bonne chasse aux affaires !