Il y a quelques mois, après les fêtes, on trouvait qu’on avait pris un peu de ventre. Alors forcément, début d’année oblige, on a pris des bonnes résolutions avec un seul objectif, faire disparaître cette vilaine bouée qui s’était installée. On s’est donc mis en quête de LA salle de sport idéale et on en a essayé plusieurs. Après de longues heures d’effort et de nombreuses crampes et courbatures, on a fini par trouver les 5 meilleures salles de Sport de Paris en 2024 (selon nous). Voici notre sélection !

1. La Montgolfière, le spot branché pour socialiser en suant

Adresse : 25 rue Yves Toudic, 75010 Paris


La Montgolfière, nichée dans une ancienne fabrique de toiles du 10ème arrondissement, est bien plus qu’une salle de sport.

Ce temple du fitness de 2 000 m2 propose des cours variés (cycling, bootcamp, yoga, pilates…) dans un décor industriel mêlant métal et bois. Mais son vrai plus, c’est son côté « social sports club » avec un café healthy, des expos et des événements pour rencontrer du monde.

Le cours immanquable ? Le Run & Train, savant mélange de course à pied et de renforcement musculaire.

2. Le Klay, l’écrin de luxe historique qui se réinvente

Adresse : 4 bis rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Klay (@klayparis)

Véritable institution du sport chic parisien, Le Klay se refait une beauté en 2024. Cette structure de 2 000 m2 dévoile une nouvelle identité, mariant cachet et modernité.

À LIRE AUSSI  JO Paris 2024 : courir le marathon olympique, ça vous dit ? C’est possible grâce au marathon pour tous !

Verrière lumineuse, piscine souterraine, restaurant signé Shabour… Tout est prévu pour vivre le sport comme un art de vivre. Testez absolument l’Aquaboxe, entraînement aquatique chorégraphié sur des mouvements de combat, ou les Color Sculpt, cours de Pilates en musique et lumières colorées.

3. Blanche, le cocon intimiste taillé dans le granit

Adresse : 21 rue Blanche, 75009 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blanche (@21blanche)

Imaginez un cocon de 3 000 m2 avec piscine à débordement en granit, jardin suspendu et saunas. Bienvenue chez Blanche, club de sport confidentiel logé dans un hôtel particulier classé à Pigalle.

Ici, on pratique le yoga, le Pilates et la boxe dans une ambiance feutrée. Le must ? L’Aquafitness, loin des clichés, avec mini-trampoline immergé, coach survitaminé et playlist dynamique. Le sourire est garanti pendant 45 minutes !

4. L’Usine Saint-Lazare, le joyau contemporain sous les arcades historiques

Adresse : 1 Cour du Havre, 75008 Paris

Sous les majestueuses arcades de la gare Saint-Lazare, L’Usine déploie 2 étages dédiés à la performance sportive dans un écrin arty.

Alliez esthétique et intensité avec les cours signature comme le Train Like a Model (pliométrie et boxe pour un corps de mannequin) ou le Rocky Spirit (boxe à la Rocky Balboa). Mention spéciale aux tapis de course avec vue plongeante sur Paris. Magique !

5. Punch Boxing, pour se défouler intensément

Adresse : 26 rue de Berri, 75008 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUNCH Boxing Studio (@punch.boxing)

Amateur de sensations fortes et de dépassement de soi ? Rendez-vous chez Punch Boxing pour vivre une expérience intense et libératrice.

À LIRE AUSSI  JO Paris 2024 : courir le marathon olympique, ça vous dit ? C’est possible grâce au marathon pour tous !

Dans une ambiance tamisée et électrique, on se défoule pendant 50 minutes d’entraînement ultra-cardio enchaîné à la vitesse de l’éclair. Au menu : combos de boxe sur sac, exercices de renforcement musculaire, le tout parfaitement chorégraphié sur une playlist survoltée.

Grâce au coaching énergique et à l’obscurité bienveillante de la salle, on se vide la tête et on repousse ses limites. Effet dopamine assuré !

Que vous soyez adepte de la haute intensité, de la détente ou du dépassement de soi, ces 5 salles de sport parisiennes vont combler toutes vos envies. Alors, dans laquelle allez-vous transpirer en 2024 ? Une chose est sûre, entre leurs équipements high-tech, leurs cours originaux et leurs espaces bien-être, ces clubs transformeront vos séances de torture en purs moments de plaisir. Alors, prêts à souffrir le sourire aux lèvres ?