Au cœur du 6e arrondissement de la capitale, Takuya Watanabe a décidé d’ouvrir une nouvelle adresse. Plongez dans une ambiance purement japonaise. 

Le maître sushi dans un nouveau restaurant parisien

C’est dans le 6e arrondissement que le maître sushi Takuya Watanabe a ouvert sa nouvelle adresse, le restaurant Kaïto. Cet établissement est un hand roll bar où vous serez plongés à coup sûr dans la pure tradition japonaise.

Une fois les pieds posés dans ce restaurant, vous découvrirez une salle tout en longueur, un peu comme un couloir, où vous pourrez vous attabler devant le comptoir en marbre, avec vue sur la cuisine et la préparation de vos sushis juste derrière. Seule précision, comme le veut la tradition des bars tokyoïtes, vous devrez rester debout !

Le maître sushi, Takuya Watanabe, était déjà à la tête de plusieurs établissements. Il a commencé en étant simple livreur avant de se lancer dans la restauration de cuisine japonaise traditionnelle. Par la suite, il ouvrira pas moins de quatre restaurants dans la ville de Sapporo, et à son arrivée dans la capitale, en 2013, il ouvre un nouveau restaurant japonais, du nom de Jin.

Seulement un an plus tard, il obtient une étoile au guide Michelin, la première décernée à un restaurant de sushi ! À la fin de l’année 2022, le chef s’est envolé pour Londres, où il a ouvert un nouveau restaurant, avant de finalement revenir à Paris et d’ouvrir une nouvelle adresse : Kaïto. 

kaito

Une carte riche en saveurs originales

Au menu, pour les déjeuner, découvrez une formule de rolls qui défilent par trois, quatre ou cinq mais encore des rolls signatures : Toro Taku, Ebi Tempura ou encore Kaito Maki. Le tout est accompagné de soupe miso, mais aussi de feuilles de nori croquantes avec des grains de riz tiède, du soja, mais encore du thon rouge ou le maigre de ligne.

Le Kaïto maki, de la gamme signature est composé de deux thons, de courge, de shiso et de sésame. Ce roll remporte le titre du meilleur roll ! Les signatures sont accompagnées de ramequins de ventrèche aux asperges et de wakame.

On poursuit avec un chirashi, un tartare de thon toro aux œufs de saumon et des sashimis. Retrouvez aussi une option végane avec des plats tels qu’un tartare de saumon et une salade de crabe ! À la carte des desserts, dégustez une terrine chocolat blanc-matcha.

Direction ce nouvel établissement japonais pour goûter à des saveurs asiatiques encore inconnue !

Adresse : 71 Rue de Seine, 75006 Paris

Et pour découvrez le top des restaurants de sushi à Paris, c’est ici : Les meilleurs sushi à Paris