C’est la première édition du voyage insolite cette année après deux ans de pandémie. Et, ce, après plusieurs mois de confinement. Celui-ci se tiendra du 10 au 12 mars 2023 au cirque d’Hiver de Bouglione pour le plus grand bonheur des voyageurs et des personnes en manque de vacances. Une initiative signée Daniel Benchimol.

partage

Un réel besoin d’évasion

Après deux ans de pandémie, la population a besoin de s’évader et non seulement hors de sa chambre ou de sa région, mais en dehors du pays.

C’est en se fondant sur ce ressenti général que Daniel Benchimol a pensé à concevoir le salon du voyage insolite pour proposer des destinations qui sortent de l’ordinaire. L’idée est vraiment de garantir que dans ces séjours, les personnes puissent réellement s’évader du quotidien.

Le projet doit être assez insolite pour proposer une expérience inédite que l’on ne trouverait pas dans une agence de voyage classique. Plusieurs agences seront présentes au salon, comme des hôteliers et des restaurateurs. Le voyage peut également être culinaire.

Ainsi, vous pourrez choisir de partir à l’autre bout du globe ou découvrir les saveurs du terroir français dans de petits villages méconnus.

Le 1ᵉʳ salon du voyage insolite

Ce salon du voyage insolite s’invite donc au cirque d’Hiver de Bouglione dans ce but. Comme tout le monde a besoin de s’évader, c’est une invitation pour le spectateur dans des voyages, hôtels et espaces préservés. Fini les vacances classiques au Cap d’Agde en famille. Partez à la rencontre des singes en Inde ou encore découvrir la culture des îles du Pacifique.

Pourquoi pas vous rendre en Nouvelle-Calédonie ? C’est une destination exotique, littéralement à l’autre bout de la Terre, vous ne pourriez pas être plus dépaysé. Des plages de sable fin, des tortues qui nagent avec vous et un climat si chaud et pourtant si bon avec les longs hivers confinés.

Si vous êtes plus aventures et découvertes, pourquoi ne pas partir à l’assaut du grand Canyon ou du parc des montagnes rocheuses dans le Colorado. Enfin, si vous voulez une grande occasion de faire la fête, le Carnaval de Rio n’attend que vous. Vous trouverez dans ce salon, des agences privées, des particuliers et des chefs d’entreprise prêts à vous garantir des vacances inoubliables.

Sinon, pourquoi ne pas se rendre en Inde et étudier la culture asiatique. Vous pourriez vous rendre dans un temple hindou, assister à une cérémonie et goûter la véritable saveur du curry.

Adresse : Cirque d’Hiver Bouglione, 110 rue Amelot 75011 Paris.

partage