La rumeur enfle depuis fin avril (et on doit vous avouer que chez OutgoMag on peinait à y croire) : Céline Dion pourrait bien être la star internationale qui performera lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet prochain. Si rien n’est encore officiellement confirmé, les dernières informations relayées par la presse semblent aller dans ce sens. Et si c’est le cas, on risque d’être complètement Gaga !

2,7 millions d’euros pour s’offrir deux artistes de renommée mondiale

D’après Le Canard enchaîné, l’État français s’apprêterait à débourser la coquette somme de 2,7 millions d’euros pour s’attacher les services de deux « top artistes » qui se produiront lors du show d’ouverture des JO.

Le journal affirme que Céline Dion serait l’une de ces deux stars, et que cette décision aurait été prise au plus haut niveau, par le président Emmanuel Macron lui-même (rien que ça).

Quant à l’identité de l’autre artiste pressenti, il pourrait s’agir (sans surprises) de la chanteuse française Aya Nakamura, dont le nom circule avec insistance ces derniers mois.

Cette présence 100% féminine et ce mélange de talents français et internationaux donnerait une saveur toute particulière à cette soirée d’ouverture mais marquerait surtout le grand retour sur scène de Céline Dion qui a été contrainte de tirer un trait sur sa carrière suite à l’annonce de sa maladie.

Céline Dion : l’heure du grand retour sur scène ?

Si la participation de Céline Dion se confirmait, il s’agirait d’un événement exceptionnel. En effet, la diva canadienne n’a pas chanté en public depuis plus de quatre ans, en raison de ses problèmes de santé liés au syndrome de l’homme raide dont elle souffre.

Mais les récentes apparitions publiques de la star, notamment en février dernier aux Grammy Awards, laissent à penser que son état de santé s’est amélioré. De quoi nourrir tous les espoirs de ses fans qui rêvent de la voir remonter sur scène. Un documentaire intitulé I Am : Céline Dion, qui sortira le 25 juin sur Prime Vidéo, devrait en dire plus sur son combat contre la maladie.

Un avant-goût avec un extrait vidéo qui enflamme la toile

En attendant une éventuelle confirmation officielle de sa présence aux JO, notre queen Céline vient de faire une apparition remarquée dans une vidéo publiée sur Instagram. On y voit la chanteuse, resplendissante, en train d’entonner son tube I’m Alive devant les artistes du Cirque du Soleil venus assister à l’un de leurs spectacles.

Cette courte séquence, filmée par un gymnaste de la troupe, a enflammé les réseaux sociaux et renforcé l’espoir de tous ceux qui attendent le retour sur scène de la star. La perspective de la voir se produire devant des millions de téléspectateurs du monde entier, à l’occasion du plus grand événement sportif de la planète, a de quoi faire rêver.

Paris 2024 : une cérémonie d’ouverture placée sous le signe de l’émotion et du spectacle

Si la présence de Céline Dion se confirmait, nul doute que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 serait alors un moment exceptionnel, placé sous le signe de l’émotion et du spectacle. De quoi lancer de la plus belle des manières ces JO très attendus, qui devraient être suivis par des milliards de téléspectateurs à travers le monde.

Rendez-vous le 26 juillet prochain pour découvrir ce show grandiose qui mettra peut-être à l’honneur, comme on l’espère tous, le talent immense et la voix unique de Céline Dion.