Si vous êtes friand d’art et d’expositions, voici les 8 expositions à ne pas louper en mai dans la capitale !

ASensitiv Giacometti / Warren

Ne manquez pas la nouvelle exposition contemporaine de l’Institut Giacometti intitulée « ASensitiv » de Rebecca Warren, du 21 avril au 2 juillet 2023. L’événement met en avant les œuvres de l’artiste contemporaine britannique, mais également une sélection d’œuvres d’Alberto Giacometti exposées à ses côtés.


Ken Domon – Le maître du réalisme japonais

Cette exposition présente environ une centaine d’images de ce pionnier de la photographie réaliste, réalisées dans les années 1950.

Elle met en lumière les différentes facettes de son travail, allant de son approche du photojournalisme, à son engagement dans la photographie de propagande dans les années 1930, en passant par son témoignage poignant sur Hiroshima.


Norman Foster

Norman Foster est un des grands noms de l’architecture moderne, avec plus de 300 distinctions à son actif et des réalisations emblématiques partout dans le monde, il est un artiste incontournable de ce domaine.

Le Centre Pompidou propose donc une exposition inédite pour découvrir l’ensemble de sa carrière riche et diverse, du 10 mai au 7 août 2023.


Sarah Bernhardt. Et la femme créa la star

Sarah Bernhardt, une figure emblématique du tournant des XIXᵉ et XXᵉ siècles, est mise à l’honneur dans une exposition exceptionnelle au Petit Palais.

Cette exposition propose un parcours à travers plus de 400 œuvres pour retracer la vie et la carrière de cette femme.

https://www.instagram.com/p/CsS8YhyI0eC/


Henri Cartier‑Bresson, l’autre couronnement

À l’occasion du couronnement du nouveau roi du consort du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth le 6 mai 2023, la Fondation HCB présente une exposition mettant en avant la série de photographies emblématiques d’Henri Cartier-Bresson sur le couronnement du Roi George VI en 1937.


Tacita Dean – Geography Biography

À partir du 24 mai, la Bourse de Commerce – Pinault Collection accueille une exposition inédite de Tacita Dean, intitulée « Geography Biography », qui présente des œuvres spécialement créées pour l’occasion. Cette exposition est en résonance avec la saison « Avant l’orage » en cours depuis le 8 février.


Joel Meyerowitz

La galerie Polka présente avec plaisir l’exposition Panorama de Joel Meyerowitz, qui aura lieu du 26 mai au 29 juillet 2023.

Le célèbre photographe américain a sélectionné vingt-trois de ses plus belles images en grand format, accompagnées de photographies inédites, offrant un aperçu de soixante ans de sa carrière colorée.


Joakim Eskildsen – Skagen

La galerie Polka est fière de vous présenter « Skagen », une exposition de Joakim Eskildsen qui se déroulera du 26 mai jusqu’au 29 juillet 2023.

Cette exposition met en avant la ville de Skagen, située au nord du Danemark, connue pour son port de pêche et sa lumière particulière qui a inspiré de nombreux artistes au XIXᵉ siècle.

Joakim Eskildsen, grand admirateur de la ville, nous invite à découvrir ses photographies qui rendent hommage à la beauté naturelle et à l’atmosphère unique de Skagen.