Pour la première fois en France, une exposition est consacrée à l’Italien Giovanni Bellini, un peintre vénitien de la Renaissance. L’exposition est présentée au musée Jacquemart-André à Paris. 

Une première en France

Pour les amateurs d’art, cette activité est faite pour vous ! Plongés au cœur de la Renaissance, vous découvrirez une cinquantaine d’œuvres issues de diverses collections.

Cette exposition décrit le parcours du peintre italien, Giovanni Bellini. Le but est de mettre en avant son originalité ainsi que son langage artistique qui s’est sans cesse renouvelé au cours de son “règne” de peintre.

Cette exposition présente Bellini et ses œuvres. Pour ce faire, l’exposition bénéficie de prêts d’œuvres de la part de différentes galeries comme la galerie de Berlin, le Petit Palais de Paris, le musée de Madrid, la galerie de Rome, de Milan et tant d’autres. Des collections privées sont également mises à disposition. De quoi prévoir une splendide découverte.

Ce maître de l’art ouvre la voie à la couleur et au ton qui aura marqué tout le 16e siècle vénitien. Giovanni Bellini s’inspire des travaux de son père ainsi que de son beau-père. Le peintre aura marqué son siècle par ses tableaux très colorés et très représentatifs de l’art du siècle. Pour la première fois une exposition lui est consacrée en France.

expo bellini giovanni

Des œuvres de classe mondiale

Giovanni Bellini a été le maître de nombreuses œuvres connues et reconnues. Emblème du siècle vénitien, pendant l’exposition qui porte son nom, vous pourrez découvrir certaines de ses œuvres et vous plonger au cœur de son travail et de son art si splendide est propre à lui et ses inspirations.

Giovanni incarne un talent tout droit venu de l’esprit de la Renaissance italienne.

Parmi les œuvres connues de Bellini, en voici quelques-unes :

  • Vierge à l’Enfant – 1510
  • Le Christ bénissant – 1500
  • La Vierge et l’Enfant – 1505
  • Le Festin des Dieux – 1514
  • L’ivresse de Noé – 1515

Toutes ces œuvres sont le reflet de son talent. Vous pourrez en découvrir une cinquantaine durant l’exposition qui mêlent madones et couleurs vives. Un moment unique pour des férus d’art ou tout simplement pour ceux qui souhaitent en découvrir un peu plus sur ce peintre unique.

Considéré comme l’un des peintres les plus marquants, son exposition s’annonce grandiose tout comme l’est l’artiste. L’exposition est à découvrir au musée Jacquemart-André jusqu’au 17 juillet. Les prix varient en fonction de la situation du visiteur, mais le plein tarif est à 17 euros. Toutefois, jusqu’à 25 ans, vous profiterez d’un tarif réduit à 10 €. Profitez d’un grand bol d’art.