Le restaurant Doki Doki ouvre son deuxième établissement dans le 8e arrondissement de la capitale française.

Un restaurant urbain et intimiste

Cet établissement est le deuxième Handroll bar développé par Romain Taieb. À la suite de l’ouverture de son premier restaurant dans le 1er arrondissement de la capitale, le chef a décidé d’en inaugurer un deuxième, mais cette fois dans le 8e.

Dans le restaurant, vous découvrirez une décoration incroyablement chaleureuse. Ambiance boisée avec un mélange des matières entre le béton, le chêne et le papier des suspensions lumineuses, le décor est harmonieux et donne un côté chic et raffiné à la salle.

Le restaurant offre une immense menuiserie avec des miroirs, des plantes et des bouteilles avec une vue imprenable sur la cuisine. Son bar en béton accueille plus de 25 places assises. Sur les tables, le décor est tout aussi brut, des céramiques accompagnées de galets pour y déposer les baguettes sont disposés sur le comptoir.

https://www.instagram.com/p/CoriXI0DFcN/?hl=fr

Carte et spécialité

La carte est courte, mais vous offre en revanche des plats hors du commun, avec des produits frais et de qualité. La star du menu n’est autre que leur spécialité, le hand roll et l’algue de nori. Du riz rond japonais, vinaigrée et un poisson en tartare enveloppé dans l’algue. Retrouvez à la carte :

  • 3,4,5 ou 6 rolls aux multiples saveurs : saumon, crabe, yellowtail, toro, saint-jacques et crevette
  • Sashimi au saumon
  • Tartare de thon rouge
  • Accompagnements : salade de concombre, edamame

Vous pouvez aussi déguster les rolls à l’unité, qui sont à la carte. Les goûts sont les mêmes que ceux dans le menu.

Pendant des heures, accoudés au bar ou seulement pour accompagner vos repas, goûtez à des sakés, des gins, des whiskies japonais, des bières japonaises ainsi que des vins et des boissons classiques.

Pour les petits gourmands, la cheffe pâtissière vous prépare en dessert, des mochis, une spécialité typique. Faits maison, moelleux, délicieux, fondants et aux goûts variés tels que de la praline, noix de coco ou encore sésame. Accompagnez le tout avec du thé Houjisha, Mehca et Genmaicha.

Ce restaurant intimiste et chaleureux vous accueille dans une ambiance conviviale, avec des plats délicieux qui vous feront voyager dans un autre monde. “Doki Doki”, en japonais, représente le petit son léger des battements du cœur. Un moment agréable entre amis ou en famille dans un cadre détendu et apaisant.

  • Adresse : 11 rue Marbeuf 75008 Paris