Un croissant et un burger font souvent partie des associations sur lesquelles on ne parierait pas, et pourtant, ce restaurant parisien a décidé de prendre ce pari ! 

Croger, mi-croissant et mi-burger

Pourquoi choisir entre un burger et un croissant quand on peut avoir les deux ? C’est l’idée qu’a développée ce restaurant dans le 13e arrondissement de la capitale.

Retrouvez-y le Croger, ce croissant burger garni de saveurs de brasseries typiques. Aupa Caminito, le restaurant, a imaginé une alliance parfaite entre deux grands plats incontournables de nos tables.

Si l’un se déguste davantage le matin au déjeuner et l’autre le midi ou le soir avec un bon soda, ils sont cependant parfaitement compatibles. Le but est simple : revisiter des plats de brasseries.

Pour préparer le Croger, il faut donc des croissants et des aliments à burger. Les croissants sont livrés le matin, au restaurant, par la boulangerie d’à côté. Ils sont découpés et préparés de façon à créer le pain du burger. À l’intérieur, de la garniture qui diffère en fonction de vos envies ! Dans le restaurant, le Corger se mange à toutes les sauces.

https://www.instagram.com/p/CqAjEefqWzB/

Une carte avec des noms plus qu’insolites

En entrée, vous pourrez goûter à un croissant à l’avocat accompagné d’un œuf poché ou d’un croissant au saumon Gravelax. Pour les plats à la carte, le restaurant a été très inspiré et a donné des noms plutôt originaux à ses créations !

Retrouvez le : “Pulled pork des cochon.nes », « Tu me rends mapoule », « Dinde de toi » ou encore » Veau tu m’épouser ? » ! Des noms tout aussi insolites que les plats proposés. Retrouvez aussi le croissant-burger au porc effiloché et au cheddar, mais aussi celui composé de bœuf bourguignon.

À LIRE AUSSI  Où manger Halal à Paris ? Voici les 4 meilleures adresses pour se régaler sans trop dépenser

Pour les vegan, la maison propose un Croger sans viande, seulement composé de croissant et de ratatouille. Une association vraiment inédite entre le croissant et toutes ces saveurs qui n’ont, à première vue, pas l’air de s’accorder.

Enfin, pour le dessert et pour les plus gourmands, restez classique en dégustant la traditionnelle crème brûlée, un crumble ou un mi-cuit au chocolat ou alors. Puis restez sur votre lancée et goûtez au Croger gourmand mêlant mi-cuit au chocolat et croissant !

Aupa Caminito propose un concept insolite, encore jamais vu. Profitez de bons plats mijotés et revisités pour faire pétiller vos papilles et créer un goût de nouveau en bouche. Une chose est sûre, avant Aupa Caminito, vous n’auriez jamais pensé à goûter un burger et un croissant ensemble !

Aupa Caminito : 48-50 Rue du Dessous des Berges 75013 Paris