Occupation lors du dimanche ou réelle passion, les brocantes sont des évènements particulièrement appréciés des Français. En effet, il n’y a pas plus belle occasion pour rentrer chez soi les bras remplis d’objets vintage ou non, à des prix plus que raisonnable. Pour celles et ceux qui souhaitent chiner au cœur de la capitale, voici une sélection des meilleures brocantes de Paris ! 

Le marché aux puces de Saint-Ouen

Pour tous ceux qui aiment chiner, voici un lieu dont vous tomberez surement très vite accros. En effet, le marché aux puces de Saint-Ouen fait partie des endroits les plus connus de Paris pour ses 11 espaces comportant en tous pas moins de 2000 commerçants et exposant.

En vous baladant à travers les stands qu’occupent les différents marchés aux puces, vous serez certain de faire de très bonnes affaires. Que vous souhaitiez trouver des vêtements, mais aussi les bijoux, des objets d’art, du mobilier ou encore des livres.

Les puces de Saint-Ouen font sept hectares. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est presque deux fois plus grand que l’intégralité des Galeries Lafayette.

Vous l’aurez compris, le marché aux puces de Saint-Ouen est certainement l’adresse incontournable pour aller chiner à Paris.

Envie d’y faire un tour ? Rendez-vous au niveau de la Porte de Clignancourt.

https://www.instagram.com/p/BHdjX4ShfBQ/?hl=fr

Le marché aux puces de Montreuil

Parce qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour chiner à Paris que les marchés aux puces, poursuivons avec un second endroit : le marché aux puces de Montreuil. 

Cette fois-ci, vous aurez affaire aux meilleurs prix de la ville, mais surtout encore plus de bric-a-brac, synonyme d’encore plus de bonnes affaires.

Lieu incontournable de tous les antiquaires parisiens, on y retrouve de tout, mais essentiellement un très grand choix de vaisselle du monde entier, du mobilier ancien splendide, des vinyles et toutes sortes de quincailleries qui vous feront sûrement de l’œil.

Pour tous ceux qui souhaitent passer des heures à fouiller au cœur de stands remplis de petites pépites, il vous suffit de vous rendre à l’Avenue du Professeur André Lemierre.

Le marché aux puces de la Porte de Vanves

Pour continuer dans la lignée des marchés aux puces, voici certainement l’un des plus éclectiques de la capitale : le marché aux puces de la Porte de Vanves.

Au cœur de ce marché, vous pourrez passer des heures à chiner comme il se doit parmi les curiosités exposées, les photographies, les bibelots et autres objets de décoration ou de mode.

L’adresse de cette mine d’or : Avenue Georges Lafenestre.

Vous connaissez désormais trois des meilleurs lieux afin de chiner dans la ville de Paris !