Pour les plus gourmands, voici une liste des 4 meilleurs artisans chocolatiers de Paris
Qui n’aime pas un bon morceau de chocolat ? Cette denrée, cette gourmandise est devenue l’un des mets préférés des […] Lire
Particulièrement agréable et vivant, le 3ème arrondissement de Paris est le lieu de vie de familles, d’artistes mais aussi de jeunes dynamiques, ce qui crée un melting pot très convivial. Vous y trouverez un petit bout du Marais, un des quartiers historiques de la capitale, mais aussi le quartier des Archives, le quartier des Arts et Métiers, le quartier Sainte Avoye et bien sûr le quartier des Enfants Rouges. C’est là qu’est implanté le marché du même nom, et il s’agit du plus vieux marché couvert de Paris, inauguré en 1628. Ce lieu plein de charme a même été inscrit comme monument historique. Vous pourrez y acheter des fruits et légumes, comme dans tout marché, mais aussi grignoter dans les nombreux stands de traiteurs présents en vous installant sur une des tables disponibles. Aussi appelé arrondissement du Temple en référence au boulevard, à la rue, au Carreau, au square et bien d’autres du même nom, le « 3ème » est très bien desservi et facile d’accès. Si vous aimez les musées, vous serez servi entre le Musée Picasso, le Musée des Arts et Métiers, ou encore le Musée Carnavalet qui sont à visiter toute l’année. Grâce aux boutiques de vêtements et d’objets d’art, aux pop up stores et aux restaurants, il est très plaisant de flâner dans le 3ème arrondissement de Paris et de profiter de son atmosphère bien à lui.
Retrouvez ci-dessous toutes les infos culturelles, les bons plans, les lieux de sorties et les actus du 3ème arrondissement de Paris.