in

Voici les 4 meilleures adresses de disquaires à Paris pour retrouver des vinyles collector

voici les 4 meilleures adresses de disquaires à paris pour retrouver des vinyles collector

Les amateurs de vinyles sont toujours en quête de pièces collector afin de compléter leur collection. Si vous êtes dans ce cas, vous êtes probablement en quête des meilleures adresses. Habiter Paris est une chance, car on y trouve de nombreuses boutiques proposant des perles rares.

On vous présente ici les 4 meilleures adresses de disquaires à Paris pour retrouver des disques collector. 

Dinozord

Si vous habitez dans le 18ᵉ arrondissement, vous ne pouvez pas passer à côté de cette boutique. Il est possible d’y dénicher de véritables pépites grâce à l’investissement de ses gérants.

Ici, trouver un disque rare n’est pas un événement exceptionnel. Bien sûr, certains genres de musiques sont omniprésents, comme dans tout magasin. Vous trouverez ici :

  • De l’électro
  • De l’afro-funk
  • De la musique expérimentale

C’est certain, vous y dénicherez de nouveaux sons qui sauront vous séduire.

Adresse : 9 Rue André Messager, 75018 Paris


Superfly Records

Ce magasin du 3ᵉ arrondissement est une véritable référence depuis 2009. Vous pourrez y trouver des collectors en provenance directe de l’étranger.

Si vous appréciez des artistes méconnus, il y a fort à parier que vous pourrez y faire de belles trouvailles inaccessibles dans la plupart des boutiques.

Ici, pas d’arnaque sur l’état du disque : celui-ci est indiqué à l’aide d’une étiquette présente sur chaque pochette. Au niveau des genres musicaux représentés, on peut citer la soul, le jazz ou encore le hip-hop.

C’est un endroit parfait pour dénicher des valeurs sûres aussi bien que des sons qui vous sont inconnus.

Adresse : 53 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris


Souffle Continu

Ce disquaire existe depuis une quinzaine d’années déjà, ce qui est un bon indicateur de sa qualité. Il se situe précisément dans le 11ᵉ arrondissement de la capitale. En plus des vinyles, vous pourrez y dénicher des livres, des magazines ainsi que des DVD.

Si vous cherchez surtout des disques récents, c’est parfait, car c’est la spécialité de cette boutique. C’est un véritable paradis pour tous ceux appréciant particulièrement les genres méconnus, comme le rock indépendant ou le black metal.

Par ailleurs, des showcases sont régulièrement organisés. Pour les fans de rock des années 70, sachez que tous les dimanches à la cité des sciences, vous pouvez visionner le film de Pink Floyd The Dark Side of the Moon Planetarium !

Adresse : 22 Rue Gerbier, 75011 Paris


Paris Jazz Corner

Le jazz est un genre musical qui n’a jamais cessé d’être à la mode. Le succès de ce disquaire, situé dans le 5ᵉ arrondissement, en témoigne. C’est bien simple : vous n’y trouverez que des vinyles de jazz.

Vous ne vous perdrez pas pour autant. En effet, le système de classification est très efficace. Vous pourrez dénicher de belles trouvailles par localisation, mais aussi par type de jazz.

Adresse : 5 Rue de Navarre, 75005 Paris

Aurore

Rédigé par Aurore

Patronnière dans la mode, maman de 2 beautés, je partage ici mes bons plans sur Paris (food, event, bar...)