À propos

Yanik Guillemette

OutgoMag est né pour vous faire découvrir des entrepreneurs, leurs entreprises et leurs passions.

Nous célébrons la communauté locale à laquelle nous appartenons . Les histoires de ce Webzine sont à la fois personnelles mais aussi, incroyablement universelles. Certains récits vous inspireront à libérer l’entrepreneur en vous; D’autres éveilleront vos passions les plus chères. Quoi qu’il en soit, vous vous retrouverez un peu plus près de la communauté qui vous entoure et de ces entrepreneurs inspirants.

Pour la plupart, nous habitons le Québec. Cette belle province qui nous offre tant d’occasions de briller. Plusieurs d’ailleurs, et c’est tant mieux, se reconnaissent comme étant des bâtisseurs, des créateurs. Nombreux sont ceux qui désirent joindre cette communauté d’entrepreneurs.

Le parcours de l’entrepreneur

Difficile toutefois d’ignorer combien c’est un chemin qui est difficile à parcourir. Les coups durs (et bas!) sont nombreux. Les encouragements sont rares. Les jambettes à peine dissimulées nous arrivent toujours au pire moment. Il faut être taillé dans le roc!

Ce n’est pas une route qui est pavée de luxe et de succès. Je dirais plutôt qu’elle est parsemée de doutes, d’obstacles et d’anxiété. Et souvent, nous devons affronter seuls des problèmes contre lesquels nous devons improviser. Et seul! Malgré un vent qui souffle tellement fort… Mais que voulez-vous, c’est la vie d’un entrepreneur! Les vrais parmi vous se reconnaissent!

Très souvent, ce qui distingue un entrepreneur de la masse se joue au niveau de sa résilience. Il est capable de rester debout plus longtemps, de se lever et de crier plus fort que les autres et surtout, d’être entendu.

OutGoMag – Un portrait de l’envers du décor

Je ne suis pas un entrepreneur aigri et solitaire qui n’a jamais osé. Au contraire! J’ai eu de (très!) belles années et ce n’est pas fini. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de développer un solide réseau de contacts et de collaborateurs qui m’a permis de comprendre combien l’authenticité est précieuse.

Voilà pourquoi OutGoMag. Pour vous livrer des personnalités inspirantes, à l’état brut. Des gens vrais, qui osent se dévoiler. Et qui veulent vraiment partager. Leurs parcours, leurs conseils, leurs secrets. Ici, pas de portrait chromé de gens, retouchés quatre fois. Pas de parcours truqués qui nous donnent l’impression que tout tombe du ciel, tracé d’avance.

Seulement des gens, qui comme vous, avaient des rêves. Toutes sortes de rêves. Et qui ont eu l’audace de les réaliser. Prenez bonne note : ils enlèvent leurs gants blancs avant l’entrevue!

Bonne lecture!

Amicalement, Yanik Guillemette

Signature Yanik Guillemette