Direction le boulevard de la Défense à Nanterre pour être téléporté au carnaval de Venise le 15 février. Ouvert par le groupe d’hôtels OKKO en juin 2022, le restaurant italien vous propose un voyage au carnaval de Venise. Si vous ne pouvez pas aller en Italie pour profiter de cette fête, alors le Noccio vous rapporte la fête dans son ambiance et dans ses assiettes.  

Un carnaval haut en couleur

Pour l’occasion, le restaurant se pare de ses plus belles couleurs et des décorations adéquates. On retrouve évidemment l’emblématique masque vénitien ainsi que beaucoup de paillettes.

Vous aurez d’ailleurs, vous aussi, la possibilité de décorer votre propre masque vénitien, grâce à un atelier décoration de masques. Il y aura également un stand de paillettes pour tout de suite vous mettre dans l’ambiance du carnaval.

Pour continuer de rythmer cette soirée, un DJ set spécial sera engagé afin de plonger les clients dans l’ambiance du carnaval de Venise et leur proposer cette expérience de la manière la plus immersive possible.

Pour ceux qui se sentent l’âme de véritables carnavaliers, vous aurez l’occasion d’essayer le lancer de couteaux, spectacle typique de cette fête. Enfin, pour les plus frileux, il reste la tombola avec de nombreux prix à remporter.

Comme des dîners pour deux, en amoureux. Sans vouloir être trop cliché, c’est tout de même le top du romantisme, le restaurant italien pour un rendez-vous en amoureux. Sauf pour les intolérants au lactose.

https://www.instagram.com/p/CnH4Lnequ0V/

Un carnaval de saveur

Pour l’occasion, le chef du Noccio, Gabriele Balestro Galizia a concocté un menu inspiré de ce qui est traditionnellement servi lors du carnaval de Venise. Un menu donc d’apéritivo avec en boisson :

  • spritz, bière et vins à 7 €
  • Cocktails à 10 €
À LIRE AUSSI  Notre liste des 4 meilleures piscines découvertes avec solarium à Paris !

En collation, vous aurez le droit au cicchetti du chef. Ce sont comme des petites tranches de pain garnies de toutes sortes de légumes, fromage et accompagnements à manger froid.

Pour contrebalancer avec les températures de février, vous aurez également droit au Arancini. C’est une spécialité sicilienne cette fois qui est une boule de riz garnie de ragù (divers ingrédients avec une base de viande) ou de petits pois.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour la traditionnelle planche de charcuteries et de fromages italiens. Une valeur sûre qui reste disponible au menu du carnaval du Noccio. Réservez vite vos places avant qu’elles ne partent toutes pour le mercredi 15 février. La soirée débutera à 18 h 30 et le service ferme à minuit.

  • Adresse : Noccio, 2261 Boulevard de la Défense 92000 Nanterre