C’est le projet d’un Parisien qui a été partagé sur la plateforme LEGO Ideas, plateforme qui sert aux passionnés du monde entier à partager leurs créations. Actuellement, la création du Français a reçu plus de 5 000 soutiens. Si ce nombre double, les équipes officielles du géant du jouet vont examiner son œuvre et considérer à commercialiser ce modèle.

La passion LEGO

C’est une véritable passion qui s’est développée au fil des ans, que ce soit chez les enfants ou les adultes, les LEGO prennent d’assaut les maisons. Avec une cote de popularité en constante ascension, les LEGO ont également augmenté leur prix. Mais, s’ils restent compétitifs, c’est surtout grâce aux passionnés que l’on peut compter sur plusieurs générations.

L’entreprise a mis en place depuis plusieurs années déjà, une plateforme du nom de LEGO Ideas qui permet à tous de partager des créations avec le monde. Mais, ce n’est pas qu’un simple lieu de partage entre fans, c’est aussi ici que les équipes trouvent leurs idées.

Un abonné va construire de toutes pièces une œuvre, avec des kits libres de LEGO ou qu’il aura peint lui-même. Parfois, c’est une plateforme de 10 cm de diamètre pour illustrer un jeu vidéo. Occasionnellement, c’est une jonquille de 30 mètres de haut. Après 90 ans à amuser les petits et les grands, la marque n’a pas fini de titiller l’imagination de chacun.

Métro Pasteur de la ligne 6 en lego

Le métro représenté en LEGO

C’est donc tout naturellement que Lil Billy de son pseudo, parisien habitant dans la ville depuis plusieurs années, a décidé de représenter une station du mondialement célèbre métro parisien.

Dans son œuvre, il représente la station Pasteur très connue, elle se situe sur la ligne 6 et 12 dans le XVᵉ arrondissement de la capitale. Comme beaucoup d’autres, c’est un lieu de passage très fréquenté par toutes les catégories de travailleurs. Ainsi, elle fait partie des stations où l’édicule Guimard a résisté au temps. C’est l’inscription “Métropolitain” que l’on retrouve à l’entrée de certaines stations.

Fidèle à la station réelle, Lil Billy a pris soin de respecter les codes du métro parisien en reprenant les couleurs de la RATP ainsi que son logo. Des murs jusqu’aux rails, on se croirait dans la véritable station version miniature.

Avec déjà plus de 5 000 soutiens, il espère bien atteindre les 10 000 nécessaires pour que son projet soit examiné et peut-être commercialisé par l’équipe LEGO. Un honneur pour un fan aussi acharné et soucieux du détail que ce Parisien.