Airbnb propose une expérience unique en partenariat avec l’Opéra de Paris : passer une nuit à l’Opéra Garnier, dans la majestueuse loge d’honneur.

Un partenariat entre Airbnb et l’Opéra de Paris

La plateforme de location de logements Airbnb, propose une expérience incroyable qui vous mettra des étoiles plein les yeux. Deux personnes chanceuses auront le privilège de pouvoir passer une nuit à l’Opéra Garnier, dans cet édifice construit en 1861. La loge d’honneur sera aménagée pour cet événement exceptionnel et pourra accueillir ses nouveaux pensionnaires le temps d’une nuit. Pour avoir la chance d’être l’heureux élu, il faudra cependant répondre à quelques conditions :

  • Avoir un profil Airbnb vérifié
  • Commentaires positifs sur la plateforme
  • Avoir plus de 18 ans
  • Participation financière de 37 euros

Les inscriptions ouvrent le 1er mars à 18 heures et l’expérience se déroule du dimanche 16 juillet à 14 heures au lundi 17 juillet à 10 heures, le tout pour un prix de 37 euros. Petit clin d’œil en référence au numéro de la loge aménagée en chambre pour l’occasion.

L’entreprise Airbnb est un soutien financier de taille pour l’Opéra puisqu’elle permet d’accélérer le rafraîchissement des loges du Palais Garnier ainsi que le développement de la plateforme de streaming de l’opéra.

loge de l'opera garnier

Un moment d’exception

Dans la loge d’honneur, vous dormirez dans un décor luxueux, tout en velours rouge et rempli de dorures avec du mobilier d’époque ainsi que des draps en soie. La loge vous donnera un magnifique point de vue sur l’architecture de l’époque. En plus de passer une nuit dans ce lieu d’exception, vous aurez la chance de pouvoir visiter les coulisses du Palais ainsi que le lac souterrain lors d’une visite privée.

Vous pourrez également participer à une initiation au ballet avec un danseur, assister à une sérénade donnée par une pianiste ainsi qu’à une chanteuse lyrique de l’Opéra de Paris, suivi d’un dîner dans le Foyer de la Danse, lieu où les danseurs répètent et s’échauffent.

Sur place, c’est Véronique Leroux, l’arrière-petite-fille de Gaston Leroux, auteur du roman Le Fantôme de l’Opéra, qui vous accueillera. Pour les férus de littérature, deux exemplaires originaux, parus en 1909 et 1910, de ce livre seront à disposition dans la loge d’honneur.

Ce partenariat vise également à mettre en lumière l’importance de la restauration ainsi que la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel.