Lorsque l’on se rend à Paris et que l’on souhaite s’arrêter quelque part pour déjeuner ou pour dîner, il est courant de se sentir perdu face au nombre très important de restaurants situés dans la capitale. Si vous êtes attiré par la cuisine française et les atmosphères anciennes, un nouveau bar dans cet esprit vient d’ouvrir et saura sans doute vous séduire.

De délicieux plats français dans un cadre exceptionnel

À Paris, on trouve des restaurants qui proposent des spécialités culinaires venues de tous les pays. C’est très appréciable lorsque l’on souhaite faire des découvertes gustatives. Néanmoins, parfois, rien ne vaut la cuisine de notre pays. Le bistrot appelé le Chardonnay l’a bien compris, puisqu’il propose une carte bien typique de la gastronomie française.

Les bistrots parisiens sont souvent reconnaissables grâce à leur façade particulière. Le Chardonnay s’inscrit dans cette tradition. Vous ne pourrez pas manquer la devanture de ce nouveau bistrot. Quelques tables sont disposées devant le restaurant afin de composer une terrasse, certes petite, mais pleine de charme.

Si vous poussez la porte de l’établissement, vous entendrez de nombreux rires et vous pourrez profiter du charme bien particulier de la décoration. Tout ici est fait pour rappeler aux clients le Paris d’autrefois.

Si vous décidez de vous y installer pour manger, trois espaces différents vous seront proposés.

  • Le comptoir, pour un déjeuner sans formalité
  • Des tables classiques avec des banquettes, pour plus de confort
  • Une salle avec douze places, si vous venez en groupe

Sachez que la réservation n’est possible que pour les repas de groupe.

Des plats à la carte ou à partager, selon les préférences de chacun

C’est un concept assez original : vous avez le choix entre commander un plat à la carte ou bien un buffet froid que vous pourrez partager avec les personnes avec qui vous êtes venues. Si vous choisissez cette seconde option, des saucissons ainsi que des terrines faites maison vous seront servis.

À la carte, vous trouverez de nombreux plats typiques des bistrots parisiens, comme le sandwich jambon-beurre et le bœuf bourguignon. Des spécialités lyonnaises telles que les quenelles sont aussi proposées.

Certains plats sont par ailleurs véritablement créatifs. On peut citer le croque-monsieur à la truffe ou encore le burger Pulled-Guignon, qui est fait avec la viande habituellement utilisée dans la préparation du bœuf bourguignon.

En vous rendant au Chardonnay, vous aurez l’assurance de profiter d’une cuisine gourmande, généreuse et savoureuse.