in

The Friends Experience : dernières semaines pour découvrir l’expo sur la série culte !

expo friends the experience

Avis à tous les fans de la série américaine Friends, après un épisode retrouvailles diffusé sur TF1 en 2021, c’est au tour de l’exposition de venir s’installer en France. Jusqu’au 22 janvier 2023, The Friends Experience se tiendra au parc des expositions de la Porte de Versailles. Le prix d’entrée est à 25 €.

Des décors fidèles

Dans ces décors grandeur nature, vous pourrez vous asseoir dans le fameux canapé orange du Central Perk ou encore explorer l’appartement de Monica, ou bien celui de Chandler et Joey.

On se souvient avec nostalgie des moments qui se sont passés dans ce café. Comme la retrouvaille de Rachel (Jennifer Aniston) avec Ross (David Schwimmer) alors qu’il pleut des cordes dehors et qu’elle ferme le café toute seule. Ou alors des fameuses musiques de Phoebe Buffay (Lisa Kudrow) comme “Smelly cat”. Chanson qu’elle a d’ailleurs interprétée sur scène aux côtés de Taylor Swift qui l’a fait monter lors d’un de ses concerts. 

Vous pourrez aussi revoir le meuble télé énorme de Joey (Matt LeBlanc) et les fameux fauteuils. De quoi vous faire revivre les meilleurs moments d’un des sitcoms les plus populaires qui a, par ailleurs, propulsé la carrière de tous les acteurs. On retrouvera par la suite Courteney Cox (Monica) et Matthew Perry (Chandler) dans d’autres films et séries.

Les moments cultes de la série

Cette exposition sera l’occasion de vous refaire les scènes cultes de la série comme dans le café où chacun à une pensée différente et Joey chantonne dans sa tête. Suivi de Phoebe qui se demande qui chante. Un extrait qui illustre bien la complicité des deux personnages tout au long de la série.

Ou si vous vous rappelez la fameuse danse en duo des Gellers, Monica et Ross, une chorégraphie plutôt amusante mise au point dans leur enfance.

Par ailleurs, voyez-vous la scène dans laquelle Chandler est attaché dans le bureau de la patronne de Rachel ? Il tire un moment sur ses menottes et se prend le casier derrière la scène, rendant celle-ci encore plus comique. Ce n’était pas dans le script. Jennifer Aniston a bien failli sortir de son personnage et éclater de rire à ce moment-là.

Vous pourrez à la fin de l’exposition vous rendre dans un autre Central Perk plus petit, mais adapté à la dégustation d’un café ou d’un véritable repas de Thanksgiving typique de la série : sandwich à la dinde et soupe de citrouille.

Alors, n’attendez plus et allez voir cette expo qui se termine bientôt !

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.