Même si notre gastronomie française est un indétrônable de nos repas, beaucoup d’entre nous ne peuvent pas dire non à un bon restaurant japonais. Et pour les plus fans d’entre vous de cette cuisine exotique, nous vous proposons de découvrir un restaurant duquel vous sortirez emerveillé grâce à leurs brochettes à en tomber par terre ! 

Un restaurant japonais au cadre classico-moderne

Si vous ne connaissiez pas Charbon Kunitoraya, vous n’allez pas être déçu.

En effet, ce restaurant japonais fait partie de la grande famille des établissements tenus par le chef Masafumi Nomoto. Après que l’on a pu découvrir le Udon Bistro, puis le Stand Tora ou bien encore l’Onigiri Bar, ce passionné ouvre les portes d’un charmant gastro incandescent.

Dès l’entrée, vous serez sûrement séduit par la décoration de la salle. Elle vous offre une esthétique qui mélange celle des bistrots des années 1900 avec de magnifiques miroirs piqués, mais aussi de sublimes moulures ou encore des crédences faïencées, mais ce n’est pas tout.

En effet, on retrouve aussi une ambiance japonisante de rêve, mais moderne grâce à la présence de splendides tables en cerisier, chacune se tenant l’une en face de l’autre.

Mais puisque nous ne sommes pas là pour simplement observer la décoration, mais bien pour nous restaurer, passons au vif du sujet. Si ce type de concept vous plaît, sachez que vous devriez aussi apprécier Unagi, ou l’ambiance bistrot cosy émerveille les clients.

https://www.instagram.com/p/CtJt70Ko7RY/?hl=fr

Des plats à en tomber par terre

Amateurs de gastronomie japonaise, restez assis où vous risquez de tomber de votre chaise. À la carte du Charbon Kunitoraya, on retrouve tout d’abord un quintet d’entrées contenant des asperges blanches et dashi, des croquettes de pommes de terre au match, ou bien encore des œufs de caille fumée.

À LIRE AUSSI  Découvrez une cuisine fusion japonaise au cœur de Saint-Germain-des-Prés

Pour continuer ce délicieux repas, le restaurant vous propose de goûter à leur thon toro accompagné de quelques grains de caviar avant de passer aux neuf yakitoris cuits à la flamme par un binchotan.

Cuisse de poulet juteuse garnie d’un cube de céleri-rave, mais aussi boulette de poulet et autre jaune d’œuf confit, tout le monde en ressort conquis et ravis.

Pour terminer ce moment, la cerise sur le gâteau, une exquise boule glace à la fraise et aux fleurs de cerisiers, agrémentée d’une crème de wasabi pour relever le tout.

Bien évidemment, vous pourrez également profiter de vins afin d’accompagner tout votre repas.

Alors, envie d’aller goûter à ces délices japonais ? C’est simple, il vous suffit de vous rendre au 5 rue Villedo à Paris ! Et si vous avez envie de prolonger votre immersion dans la culture japonaise, pensez à vous rendre au festival Matsuri !