Le week-end approche et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire ? Rassurez-vous, Paris regorge d’activités passionnantes pour occuper votre week-end du 19 au 21 avril 2024, qu’il pleuve ou qu’il vente (car oui, il semblerait bien que le soleil fasse le timide…). Et pour vous faciliter la tâche, chez OutgoMag on vous a préparé un petit programme aux oignons avec 12 sorties incontournables.

1. Plongez dans l’histoire des grands magasins au Musée des Arts Décoratifs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAD PARIS (@madparis)


Le Musée des Arts Décoratifs vous invite à un voyage dans le temps avec son exposition « La naissance des grands magasins », du 10 avril au 13 octobre 2024.

Explorez l’évolution de ces temples de la modernité, du Bon Marché aux Galeries Lafayette, à travers les changements politiques, sociaux et culturels du XIXe siècle. Une immersion fascinante dans l’ère des grands magasins, jusqu’à leur consécration à l’Exposition internationale des Arts décoratifs de 1925.

2. Spa le Burgundy by Sothys, l’écrin de bien-être luxueux

Offrez-vous une parenthèse de douceur au Spa Le Burgundy by Sothys. Cet espace de 250 m2 au décor sobre et luxueux abrite deux salons de soins, un sauna, un hammam, une salle de fitness et une piscine de 15 mètres.

Profitez des soins signature Sothys et laissez-vous tenter par l’offre gastronomique des Chefs Anthony Denon et Léandre Vivier. Une destination bien-être d’exception pour un week-end placé sous le signe de la détente.

Et si vous êtes dans l’ambiance, Spa Hammam, allez jeter un oeil à notre liste des 5 meilleurs Hammams de Paris, ça vous donnera sûrement quelques idées.

À LIRE AUSSI  Disquaire Day 2024 à Paris : 5 événements à ne pas manquer pour les fans de vinyles

3. Le Nouveau Cool aux Galeries Lafayette, l’événement mode incontournable

Du 19 avril au 23 juin 2024, vivez une expérience shopping inédite aux Galeries Lafayette avec « Le Nouveau Cool ».

Ce grand magasin se transforme en un temple de la créativité et de la durabilité, mettant en avant la mode circulaire et responsable. Découvrez des pièces uniques et éco-friendly, tout en profitant d’ateliers et de rencontres autour de la consommation éthique. Un rendez-vous mode engagé à ne pas manquer !

4. Boubalé, le brunch dominical qui fait voyager

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOUBALÉ (@boubale.paris)

Direction Boubalé pour un brunch mémorable orchestré par le Chef étoilé Assaf Granit. Chaque dimanche, savourez une symphonie de saveurs inspirée des souvenirs d’enfance du Chef et des traditions familiales.

Entre cuisine ashkénaze et spécialités israéliennes, ce brunch généreux vous transporte dans les ruelles de Jérusalem. Une expérience gustative unique à partager en famille ou entre amis.

5. Fête des cerisiers en fleurs au domaine de Sceaux

Le parc de Sceaux et ses 150 cerisiers se parent de leurs plus beaux atours roses et blancs pour célébrer le printemps et l’Hanami, la fête japonaise des cerisiers en fleurs.

Jusqu’au 28 avril, balades sous les frondaisons colorées, pique-niques, expo, marché japonais et démonstrations de tambours samouraïs sont au programme. Dépaysement garanti aux portes de Paris.

6. L’Atelier Design et moi, une activité ludique pour les enfants

Offrez à vos enfants une initiation au design avec l’atelier « Design et moi » au Centre Pompidou.

Pendant 1h30, les petits explorateurs réfléchiront à la manière dont les matériaux transforment notre relation aux objets du quotidien. Une occasion unique de stimuler leur créativité et leur sens de l’observation, tout en s’amusant. Ils repartiront avec leur propre création fonctionnelle et esthétique, ainsi qu’une nouvelle vision du monde qui les entoure.

7. Convention des labels indépendants : vinyles, concerts et DJ sets au programme

Samedi 20 avril, le Point Ephémère accueille la convention des labels indépendants. Au programme de 14h à 3h du matin : un marché avec une vingtaine de stands de labels aux styles éclectiques, des concerts live avec notamment Cœur Joie, Pleasure Principle et Les Garçons Bouchers, ainsi que des DJ sets enflammés.

L’accès au marché et aux concerts est gratuit.

8. L’artiste Mohamed Bourouissa envahit le Palais de Tokyo avec « Signal »

Jusqu’au 30 juin, l’exposition « Signal » de Mohamed Bourouissa transforme le Palais de Tokyo en un champ de mimosas géant.

A travers photos, sculptures, dessins et installations, l’artiste explore avec talent des thèmes forts comme le « seum » postcolonial ou l’impuissance face aux drames contemporains. Une expo intimiste et engagée, à voir absolument.

À LIRE AUSSI  Que faire à Paris ce week-end (10-12 mai) ? 8 activités pour profiter de la capitale au printemps

9. 18h de fête électro à la Rotonde de Stalingrad pour le Disquaire Day

Phonographe Corp célèbre le Disquaire Day avec une fiesta électronique marathonienne à la Rotonde Stalingrad samedi 20 avril.

De midi à 6h du matin, un marché de vinyles avec une vingtaine de labels pointus comme D.KO Records, Antinote ou Hot Casa Records, des DJ sets gratuits jusqu’à 22h, puis 3 dancefloors en intérieur pour danser jusqu’à l’aube.

10. Des animations gratuites dans les kiosques des parcs parisiens tout le week-end

Ce week-end, les kiosques des espaces verts de la capitale prennent vie avec une programmation riche et variée. Concerts, spectacles, lectures…

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Rendez-vous notamment au jardin Nelson-Mandela dans le centre de Paris pour profiter de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous.

L’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir ces lieux de vie et de culture au cœur de la ville. Et ce n’est que le début, puisque ces événements se poursuivront dans différents parcs jusqu’à la fin de l’année.

11. Drag’Brunch, le rendez-vous festif et gourmand du dimanche au WorkshoW Paris Beaubourg

Envie d’un brunch dominical original ? Ne manquez pas le Drag’Brunch organisé ce dimanche 21 avril au WorkshoW Paris Beaubourg.

Cet événement unique en son genre mêle avec brio gastronomie et univers drag, pour un moment convivial et haut en couleurs.

Au programme : un brunch bistronomique concocté par Gast Baker’s House & Bistrot, le tout rythmé par les mix endiablés du DJ Nelson D’Araujo.

C’est l’une des trois nouvelles propositions de la troupe KingChefs & DragQueens, créée par Philippe Quintin-Stern, aux côtés du Cabaret Gastronomique à La Nouvelle Ève Pigalle et de l’Apéri’Queen au cabaret Oh!César Montparnasse. Une expérience insolite et savoureuse à partager entre amis ou en famille.

12. Le plus grand bar à saké de la capitale ouvre ses portes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le OFF (@leoff_paris)

Du 15 avril au 4 mai, le speakeasy Golden Promise délaisse le whisky pour se transformer en bar à saké éphémère.

En partenariat avec Rocket Boy, distributeur spécialiste de cette boisson japonaise, plus de 150 références différentes de saké et de shochu seront proposées dans ce lieu intimiste, en dégustation ou à emporter. L’occasion parfaite de découvrir toute la richesse de ces breuvages nippons.

Voilà, vous savez maintenant ce que vous pouvez faire ce week-end ! Alors amusez-vous et profitez à fond.