Vous en avez assez de faire les mêmes activités toutes les semaines ? Même si se faire un cinéma tous les week-ends est une bonne idée comme sortie familiale, cela peut vite devenir lassant.

Alors, pourquoi ne pas aller se divertir devant une pièce de théâtre ?  Voici celles à ne pas louper au mois de mai dans la capitale. 

La chienne des Baskerville

La pièce de théâtre « La Chienne des Baskerville » raconte l’histoire sinistre d’une légende terrifiante qui continue de hanter les esprits à l’heure actuelle. Cette légende raconte la vengeance d’une bête effrayante aux yeux rouges qui crache du feu.

La pièce de théâtre La Chienne des Baskerville est une adaptation absurde du roman policier de sir Arthur Conan Doyle, Le Chien des Baskerville, mettant en vedette Sherlock Holmes.

Cette pièce est créée par Hugues Duquesne et Olivier Mag, qui ont déjà collaboré pour la parodie de Ben-Hur, ainsi que par Gwen Aduh et Miren Pradier, connues pour Les Faux British, entre autres.

La pièce de théâtre est actuellement à l’affiche au théâtre du 13ᵉ Art.


Le roi Lion

Le Roi Lion de Disney continue d’inspirer autant les enfants que les adultes, et cela s’est manifesté par une série d’adaptations réussies.

La célèbre comédie musicale de Broadway est revenue à Paris pour célébrer ses 15 ans de présence en France. Le spectacle a été présenté au théâtre Mogador et les spectateurs ont fortement apprécié, obtenant l’approbation pour réaliser une troisième saison qui s’étendra jusqu’au 23 juillet 2023, avant de revenir du 20 septembre 2023 à juin 2024.

Vous pourrez aussi y découvrir une des expositions gratuites du moment, (avec le ticket de votre spectacle) sur tout l’univers du Roi Lion.

Alors, rendez-vous au théâtre Mogador, pour retrouver tous vos personnages préférés tels que Simba et Pumba.

https://www.instagram.com/p/CdtNBaoA-Zo/


Le Montespan

Après avoir réalisé un triomphe incroyable au festival Off d’Avignon et après sa récompense aux Molières en 2022, le célèbre roman de Jean Teulé, adapté en pièce de théâtre, viendra se produire sur la scène du théâtre du Gymnase Marie Bell.

Voici l’intrigue d’une folle histoire d’amour : en 1663, le marquis de Montespan, tombe amoureux de Françoise de Rochechouart et l’épouse. Cependant, les dettes s’accumulent et le marquis doit trouver un moyen de gagner les faveurs de Louis XIV.

Pour ce faire, il part en guerre pour le roi, laissant sa femme être présentée à la cour auprès de la reine. Mais le roi tombe amoureux de Françoise et en fait sa nouvelle favorite, ce qui pousse le marquis à déclarer une guerre acharnée contre le monarque.

Si la pièce vous intéresse, dépêchez-vous, ils seront sur scène seulement du 3 au 7 mai inclus.