in

Où déguster une vraie pizza fritta napolitaine à Paris ?

Frittza Paris

Ça vient d’ouvrir, c’est tout frais, tout chaud, c’est le restaurant Frittza tenu par les frères Vincent et Thierry. Après un voyage à Naples, ils décident en revenant dans l’hexagone de ramener l’emblème de la street food napolitaine : la pizza frite.

Frittza ramène les saveurs de Naples à Paris

Cette pizza frite et faites à base de pâte à pizza classique qui frit dans l’huile et garnie des mêmes ingrédients qu’une pizza napolitaine :

  • tomates pelées
  • huile
  • fior di latte ou mozzarella de buffala
  • basilic frais

Le fior di latte est un fromage semblable à la mozzarella sauf qu’il est uniquement composé de lait de vache. La mozzarella peut aussi être fabriquée à base de lait de bufflonne.

C’est la première fois en France que l’on pourra goûter à cette fameuse pizza frite sans avoir à faire le déplacement jusqu’en Italie. Forts de leur succès, les deux frères proposent des pizzas frites traditionnelles comme la Margherita. Mais, ils proposent aussi la pizza frite avec des recettes plus françaises comme la frittza jurassienne avec de la crème d’Isigny et de la saucisse de Morteau entre autres choses.

Le menu est aussi composé de snacks comme des croquettes remplies de morbier avec une noisette de pesto. Vous pouvez aussi commander des petites frittzas pour goûter un peu à toutes les saveurs proposées.

Des pizzas frites saines

Normalement, la frittza dégouline d’huile et fait grimper votre taux de cholestérol en flèche. Mais, les frittza des deux frères sont bien moins grasses. Elles sont faites de sorte que la croûte de la pizza se forme avant que l’huile n’ait le temps de pénétrer. En plus, malgré une dégustation lente, la frittza reste toujours croustillante même quand le livreur se perd. Et oui, parce que la livraison à domicile est aussi disponible.

La touche française de la frittza c’est aussi le choix des patrons de s’approvisionner en circuits courts et de revisiter la frittza avec des produits locaux. Tous les produits sont :

  • AOP (appellation d’origine protégée)
  • IGP (indication géographique protégée)
  • AOC (appellation d’origine contrôlée)
  • Bio
  • Sans nitrites

Un plat sain qui en plus est 100 % français avec uniquement de bons nutriments, ça deviendrait presque healthy. Et, c’est le cas, si l’on oublie les crèmes et fromages présents dans chaque frittza.

Notez qu’une frittza coûte de 10 à 15 € et que le restaurant possède également une formule étudiant à 10 € qui comprend une frittza et une boisson.

  • Adresse : Frittza, 135 rue Oberkampf 75011 Paris
Avatar

Rédigé par Aurore

Patronnière dans la mode, maman de 2 beautés, je partage ici mes bons plans sur Paris (food, event, bar...)