in

Onor : le nouveau restaurant solidaire et engagé de Thierry Marx va ouvrir

thierry marx

C’est dans le VIIIe arrondissement que le Onor va bientôt ouvrir ses portes à la place de la Marée qui ferme définitivement. Le cuisinier et homme d’affaires ouvre un nouveau restaurant au concept social et solidaire en partenariat avec ses écoles Cuisines Mode d’Emploi. 

Un restaurant au concept solidaire

En effet, si le restaurant est en partenariat avec les écoles du grand chef, c’est parce que Thierry Marx a lancé le recrutement de jeunes talents de la cuisine pour composer son équipe. Il souhaite donner sa chance à un jeune cuisinier ou pâtissier sortant de ses écoles pour prendre en main le restaurant.

Néanmoins, s’il donne sa chance aux jeunes en difficultés qu’il forme, ce n’est pas pour rien. Faire ses débuts chez Thierry Marx sera très formateur, enrichissant et offrira un sacré coup de pouce à la carrière de n’importe lequel d’entre eux. Le propriétaire de Madame Brasserie ou encore Marx Bakery à Paris à beaucoup d’expérience à transmettre.

Il quitte l’école alors qu’il n’a que 14 ans avant de devenir parachutiste au Liban. Quand il revient en France, il cherche un peu sa voie et finit par trouver la cuisine. Une discipline dans laquelle il excelle aujourd’hui ce qui en fait un chef cuisinier de renommée mondiale. Mais, tout n’a pas été toujours facile pour lui, c’est pourquoi ce projet autant que ses écoles lui tiennent à cœur.

Une cuisine moléculaire et gastronomique

Connu pour sa très bonne cuisine et un palais capable de détecter les parfums les plus subtils, Thierry Marx va enseigner dans ce restaurant autant qu’il va diriger. À la tête d’une brigade de jeunes apprentis, cuisiniers et chefs de salle, il devra prouver une fois encore qu’il sait ce qui fait la réussite d’un restaurant.

L’ouverture imminente du restaurant devrait vous décider à vite réserver avant que ce ne soit complet sur plusieurs mois. De plus, cela vous donnera l’occasion de goûter à des mets gastronomiques complètement différents. Le chef Marx est, en effet, connu pour ces mets délicats et ses expériences en cuisine moléculaire.

La cuisine moléculaire est le fait de jouer avec l’apparence des aliments et leur texture. À différencier des œuvres comme le fait de mouler une mousse en animal. Non, ici, on va altérer la forme d’un sirop, par exemple, pour lui donner la consistance et la forme de pâtes. Il devient ainsi solide, mais son goût reste le même.

  • Adresse : Onor, 258 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Avatar

Rédigé par Aurore

Patronnière dans la mode, maman de 2 beautés, je partage ici mes bons plans sur Paris (food, event, bar...)