in

Les meilleures adresses à Paris pour manger des plats créoles

manger creoles paris

Trouver les meilleures adresses gastronomiques créoles est un remède indispensable pour traiter la nostalgie des antillais vivants sur le territoire français, mais également pour ceux qui souhaiteraient découvrir une nouvelle culture. Food trucks ou restaurants : ambiance tropicale garantie !

Pourquoi les plats créoles ?

Cette cuisine est née de la fusion de différentes cultures telles que l’Africaine, la Française et caribéenne. Les plats peuvent se déguster dans plusieurs pays :

  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Réunion
  • Haïti
  • Ile Maurice
  • Louisiane

Ce sont des assiettes qui proposent une variété abondante de couleurs, leurs accords sucrés salés et des saveurs épicées.

Les 4 meilleurs restos créoles de la capitale

Bon nombre d’adresses parisiennes vous offriront la possibilité de manger de délicieux plats aux saveurs créoles.


BO KAY MAX (Spécialités antillaises Ménilmontant)

bo kay max paris

Le Bo Kay Max va vous faire frétiller les pailles en découvrant et en savourant des spécialités antillaises originaires des pays Caribéens. Ce lieu de restauration de plats créoles a été créé en 1960. Il était à l’origine la première et unique boutique antillaise de Paris.

Se localisant dans le 20ᵉ arrondissement de la capitale, leur cuisine était traditionnellement préparée aux petits oignons. Elle a depuis longtemps fait la renommée de l’établissement et devancé la réputation de son nom.

Adresse : 16 boulevard de Belleville 75020 Paris


La Créole

la creole

Non, ceci n’est pas un slogan pour mettre en avant la creation ou la mise en vente de boucles d’oreilles ! Ayant pour menu des plats typiques des îles telles que celles de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion.

La Créole est un restaurant qui s’est implanté au Boulevard Montparnasse dans le 14ᵉ arrondissement de Paris. Il vous offre un décor exotique. Cela ne vous donnera qu’une envie : préparer vos valises et partir à destination des Antilles.

Adresse : 122, boulevard du Montparnasse 75014 Paris


King Créole’s Food

Depuis 2016, ce restaurant qui se présente avec l’allure d’un food truck vous propose des recettes avec des ingrédients relativement simples dans des recettes originales ou revisitées. C’est un spot incontournable, toujours en mouvement et avec une carte combinant des mets diversifiés :

  • poulet braisé à la créole
  • colombo de poulet
  • saumon au lait de coco
  • bœuf à la citronnelle

Adresse : chaque jour, semaine et mois, le food truck est dans une ville différente. Il faut le suivre sur les réseaux pour connaitre sa prochaine destination. Le site.


Sowbella

sowbella paris

On ne termine pas de repas sans passer par la dégustation d’un dessert. Le dessert ne peut pas ne pas venir des Antilles. On vous propose, ici, la dégustation d’un dessert glacé provenant des Caraïbes.

Vous avez le choix entre le sorbet au coco traditionnel ou encore le sinobol.  Vous retrouverez le goût d’un authentique sorbet concocté avec des produits faits dans une vraie sorbetière guadeloupéenne.

Adresse : Comme pour le King Créole’s Food, il faut les suivre sur Instagram pour avoir la bonne adresse au bon moment. @sowbella_france


Pour en savoir plus sur les pays du soleil et des belles plages, n’hésitez pas à visiter le site St Martin Week.

Aurore

Rédigé par Aurore

Patronnière dans la mode, maman de 2 beautés, je partage ici mes bons plans sur Paris (food, event, bar...)