in

Fan de chats ? Les spots incontournables pour profiter des félins à Paris !

chat à paris

Si vous aussi, vous êtes passionnés de ces boules de poils et de leur ronronnement, voici un guide des lieux où vous pourrez tranquillement les caresser. Certains de ces endroits proposent aussi un service de gardiennage et de soins pour votre compagnon à quatre pattes. Il vaut mieux le déposer dans ces hôtels plutôt que de l’abandonner au bord de la route lors des vacances. 

Les activités avec des félins et canins

Vous vivez en appartement et vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un chat, mais vous avez besoin de votre dose de sérotonine ? On vous donne les meilleurs endroits où rencontrer ces félins et vous pourrez même les caresser s’ils vous laissent faire.

Par ailleurs, vous connaissez sûrement le principe des cafés à chat. C’est un lieu où plusieurs chats, parfois plus d’une dizaine, sont en liberté dans le café pendant que vous prenez une pâtisserie, un cappuccino ou une limonade. Ils ont chacun des soins, leurs gamelles de nourriture et d’eau. Et, surtout, ils sont habitués à voir des personnes et n’auront donc pas peur de vous.

Un bar à chats dans Paris ! - Chat Mallows Café | Pause Découverte

Cependant, il vous est cependant interdit de les nourrir afin qu’ils ne prennent pas l’habitude de quémander au bord des tables ou de venir voler la nourriture dans les assiettes. Vous pouvez donc aller au Chat Mallows café dans le XVᵉ arrondissement ou alors essayer le café des chats à Bastille qui vient justement d’ouvrir ses portes.

Une dernière activité insolite pour rencontrer des chats : un escape game avec des chats. Installé dans le VIIIᵉ arrondissement, l’escape game Le Triangle propose un thème avec nom La planète des chats en référence à la planète des singes. Une expérience inédite avec de vrais chats dans la salle.

  • Le Triangle Escape game : 4 rue de Castellane 75008 Paris

Les hôtels pour chats et chiens

Pour ceux qui ont des compagnons à fourrure, il n’est pas toujours facile de trouver des personnes aptes à garder vos meilleurs amis. Et, il vous faut un endroit où vos animaux (chiens et chats) se sentiront bien ou alors des personnes qui viendront les garder dans votre logement. Mais, ce seront plutôt vos amis qu’un inconnu, même un professionnel, car il doit disposer des clefs de votre maison.

Ainsi, Paris dispose de plusieurs pensions et hôtels qui accueillent les compagnons domestiques à quatre pattes avec plaisir. Dans le XIXᵉ arrondissement, la Moustache Pension a reconverti son espace café à chat en hôtel spécialement réservé aux félins. Vous pouvez également essayer Alpha dans le 1ᵉʳ arrondissement. Ouvert en septembre, c’est l’établissement de luxe par excellence pour chien et chats. Hôtel et spa, vos animaux pourraient profiter de vacances quand vous l’êtes aussi.

  • La Moustache Pension, 130 bis Bd Macdonald 75019 Paris
  • Alpha, 2 rue de l’Échelle 75001 Paris
Avatar

Rédigé par Aurore

Patronnière dans la mode, maman de 2 beautés, je partage ici mes bons plans sur Paris (food, event, bar...)