in

Les prix dingues des loyers parisiens sur un plan de métro

plan de paris

C’est l’idée de l’agence immobilière Flatlooker. Celle-ci développe une carte du métro de Paris et recense les loyers moyens à chaque station. Ainsi, vous pouvez voir que, plus on se rapproche du centre et plus les loyers grimpent en flèche. Au contraire, plus on s’éloigne, plus vous avez de chance de trouver des logements en dessous de 1 000 € de loyer. Un véritable défi dans la capitale française. 

Paris, capitale des loyers élevés

Ce n’est un secret pour personne, habiter à Paris est une véritable galère. La plupart des étudiants habitent en banlieue ou en résidence universitaires pour être seuls. Ceux qui veulent un logement qui leur est propre doivent opter pour la colocation à deux, voire à plusieurs. Les loyers dépassent souvent les 1 000 € par mois.

Ainsi, vivre dans la capitale est assez compliqué quand on n’a pas de revenus, même un petit temps partiel peut aider à payer les factures et garder un toit au-dessus de sa tête. Si la trêve hivernale vous permet de garder votre logement le temps de l’hiver même avec des défauts de paiement, le printemps ne sera pas aussi clément. Ainsi, cette carte pourrait bien être utile pour déterminer où a-t-on les moyens de venir habiter.

plan de metro loyers Paris

Trouver l’appartement de vos rêves

Lorsque l’on emménage quelque part, on pense toujours à trouver un logement :

  • Proche du centre
  • Proche du travail
  • Proche de l’école
  • Proche des commerces
  • Proches des activités
  • Dans le budget

Pour réunir toutes ces caractéristiques sans parler même de l’apparence ou l’aménagement de l’appartement, c’est déjà très compliqué. Vous allez sans doute tourner un peu en rond pour chercher les loyers abordables de la capitale. Mais, votre carte est biaisée par vos envies ou vos besoins. Vous cherchez en fonction de ce que vous voulez et non en fonction de ce que vous pouvez payer.

Grâce à la carte de Flatlooker, vous pourrez tout de suite définir une zone de recherche plus précise. Vous pourrez dénicher les montants de loyers dans votre budget et leur emplacement. Grâce à cela, vous pourrez plus facilement trouver votre appartement en accord avec vos demandes et vos moyens financiers.

En triangulant les périmètres définis autour des établissements dont vous devez ou voulez être proche, vous obtiendrez la zone parfaite pour louer ou acheter votre bien immobilier. Ainsi, il ne reste plus qu’à trouver votre coup de cœur dans une zone qui avec autant de paramètres sera sûrement assez restreinte.

Source : flatlooker.com

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.