Le printemps est enfin là, et avec lui, l’envie de profiter des premiers rayons de soleil en terrasse. Et ça tombe bien puisque ce ne sont pas les terrasses qui manquent à Paris ! Des jardins du Louvre aux bords de Seine, en passant par les toits de la capitale, OutgoMag vous a préparé sa sélection des 8 plus belles terrasses parisiennes pour célébrer l’arrivée des beaux jours.

partage

1. Le Loulou, la dolce vita avec vue sur le Louvre

📍 Adresse : 107 rue de Rivoli, 75001 Paris

Le Loulou, c’est le spot immanquable du printemps. Installé dans les somptueux jardins du Louvre, ce restaurant offre un décor mêlant influences Art Déco et années 60, signé Joseph Dirand. Marbre, chaises Saarinen, bref, c’est le QG de la scène mondaine parisienne.

Et, le Loulou, ce n’est pas seulement qu’une belle terrasse puisque côté cuisine, le chef Benoît Dargère met les petits plats dans les grands pour nous régaler avec une carte italienne aussi légère que gourmande : des calamars frits aux artichauts au parmesan, en passant par l’incontournable pizza à la truffe.

Et pour finir en beauté, craquez pour les chouquettes à tremper dans leur chocolat ou l’imposante pavlova aux fruits rouges 🤤

Mais le meilleur moment pour y aller, c’est bien évidemment à l’heure dorée, où la magie opère et la terrasse se transforme en un lieu hors du temps.

2. Quai Ouest, l’esprit guinguette chic au bord de l’eau

📍 Adresse : 1200 Quai Marcel Dassault, 92210 Saint-Cloud

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quai Ouest (@quaiouestsurseine)

Direction les bords de Seine à présent pour découvrir Quai Ouest et son style estival. Plage privée, grande salle lumineuse et décoration industrielle, ici tout est pensé pour se détendre avec vue sur l’eau. (Comme un air de vacances avant l’heure).

La carte fait quant à elle la part belle aux classiques de brasserie twistés, comme le tartare de thon au wasabi ou les ravioles sauce citronnée. Tous les mardis soirs, cap sur les soirées barbecue et leurs plats à partager, de la côte de bœuf chimichurri aux gambas jumbo thaï.

Et s’il vous reste un petit peu de place après le repas, ne manquez surtout pas les desserts, ils sont exquis. (Nous on a un petit coup de cœur pour la mousse chocolat Nocciolata et la célèbre île flottante).

3. Le Rooftop de l’Hôtel Dame des Arts, cocktails avec vue à 360°

📍 Adresse : 4 rue Danton, 75006 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hôtel Dame des Arts (@damedesarts)

Paris est magnifique et on adore l’admirer sous des angles improbables. Et au rang des plus beaux panoramas pour admirer la capitale se trouve indiscutablement le Rooftop de l’Hôtel Dame des Arts.

Perché en plein cœur du Quartier Latin, cet ancien Holiday Inn métamorphosé en hôtel design réserve une vue d’exception sur tout Paris. De Notre-Dame à la Tour Eiffel en passant par l’immeuble Hennebique, c’est tout Paris qui s’offre à vous.

Et pour profiter de cette vue exceptionnelle, quoi de mieux que de s’installer dans un décor spécialement pensé pour vous plonger dans une atmosphère chic et estivale avec mobilier en bois clair et plantes suspendues.

Tout ça avec, bien évidemment, un verre à la main ! Et vous allez voir que niveau bar, vous n’allez pas vous ennuyer puisque vous aurez l’occasion de découvrir une carte de cocktails signatures hyper créatifs, du « Santana » à « L’Explorateur » en passant par le « Smoky Velvet » sans alcool.

Amateur de houblon ou de grands crus, vous trouverez aussi votre bonheur.

Bref, le rooftop de l’Hôtel Dames des arts, est l’un des spots parisiens incontournables pour admirer le coucher de soleil. Et après ça, pourquoi pas prolonger la soirée en déambulant de Saint-Germain aux quais de Seine ?

4. Le Café A, une oasis de verdure cachée près du Canal Saint-Martin

📍 Adresse : 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café A (@cafeapics)

Vous vous sentez stressé(e), vous avez envie de vous offrir un moment hors du temps ? Alors on a dégoté LA terrasse qu’il vous faut ! Direction le Café A, un spot confidentiel logé dans l’ancien couvent des Récollets.

Ici, un vaste jardin intérieur vous attend, avec ses bambous, ses oliviers et ses transats pour une ambiance zen. On s’y croirait presque en vacances, loin du bruit de la ville.

Et pour s’assurer que le moment soit le plus agréable possible, le chef Jose Ribeiro (passé par le Plaza et le Kong) met du soleil dans votre assiette aussi avec une cuisine inventive qui fait la part belle aux produits de saison.

Et pour les vrais kiffeurs, les dimanches, c’est brunch festif avec pancakes, gaufres et toasts à volonté.

Mais rassurez vous, si vous n’êtes pas vraiment du matin, le soir venu, la terrasse s’anime au rythme des concerts acoustiques. L’endroit parfait pour chiller après une balade sur les quais du canal.

5. Les Jardins du Petit Palais, un écrin de verdure en plein Paris

📍 Adresse : Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petit Palais (@petitpalais_musee)

Les Jardins du Petit Palais, c’est un peu la Côte d’Azur au cœur de Paris. Sous le péristyle orné de mosaïques, une terrasse accueille les visiteurs pour une pause gourmande. Tout autour, un jardin luxuriant déploie ses palmiers, orangers et bananiers.

Avec ses trois bassins Art Déco et ses jeux d’eau, impossible de ne pas déconnecter. Côté déjeuner, misez sur les formules express et abordables : tarte salée, pâtes du jour ou encore croque au poulet. Les becs sucrés craqueront pour le goûter à 12,90 €.

Cerise sur le gâteau, les collections permanentes du Petit Palais sont accessibles gratuitement. Le spot parfait pour souffler entre deux expos ou après une virée shopping sur les Champs.

6. Les Petites Mains, le rooftop éphémère du Palais Galliera

📍 Adresse : Palais Galliera, 10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Petites Mains (@lpm.paris)

C’est l’un des rooftops les plus attendus de l’été : Les Petites Mains vient de poser ses valises sur les hauteurs du Palais Galliera.

Face à la Tour Eiffel, le spot déploie 600m2 de verdure, pour des déjeuners et dîners avec vue. Aux commandes, un trio talentueux : le chef Jared Phillips, la pâtissière franco-mexicaine Paloma Laguette et le mixologue Vincent Diener. Au menu, une cuisine ensoleillée à partager : tartare de bœuf au mole, maigre sauce XO ou encore fraisier pistache-fleur d’oranger.

Sans oublier les cocktails signatures comme le « Gabrielle », clin d’œil aux grandes figures de la mode. Le petit plus ? L’établissement sera ouvert tout l’été, même en août. Pensez à réserver votre table sous les colonnes, pour une vue à couper le souffle.

7. L’Hôtel Particulier Montmartre, un écrin secret qui vaut vraiment le détour

📍 Adresse : 23 avenue Junot, 75018 Paris

Derrière un portail discret du 18e se cache un lieu hors norme : l’Hôtel Particulier Montmartre.

Cette ancienne demeure Hermès abrite le plus grand jardin privé de la capitale, un écrin romantique pour déjeuner ou dîner à l’abri des regards. Prisé des stars (Brad Pitt, Angelina Jolie…), ce havre de paix propose une cuisine bisto chic : poulpe à la plancha, épaule d’agneau confite, mille-feuille praliné…

De quoi se régaler du petit-déj au dîner, avec des brunchs le week-end. Ajoutez-y un soupçon de glamour avec les cocktails du bar, à siroter sous les arbres centenaires. L’adresse parfaite pour s’évader le temps d’un repas, loin de l’agitation parisienne.

8. Griffon, le spot arty et engagé du Marais

📍 Adresse : 55bis Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Griffon (@griffon.paris)

On ne pouvait pas terminer cette sélection des plus belles terrasses parisienns sans évoquer Griffon, un lieu qui bouscule les codes et qui vaut clairement le détour.

Lové dans une cour historique du Moyen Âge, ce café-bar culturel cache un véritable trésor : une immense terrasse arborée et ensoleillée. Le spot parfait pour se poser en journée avec un bon bouquin, ou trinquer le soir venu.

Mais c’est vraiment la déco qui achève de donner son style si particulier au lieu. On craque pour le mix vintage, entre meubles chinés et touches rétro. Ici, tout est fait maison, de la soupe du jour aux tartines du chef. Mention spéciale pour la sélection pointue de cafés, thés, bières et vins naturels.

Le soir venu, l’ambiance monte d’un cran avec une programmation éclectique : ateliers de tirage de cartes, expos, lectures… Le lieu idéal pour refaire le monde autour d’un verre, installé dans les fauteuils clubs ou au piano.

Cerise sur le gâteau, Griffon est installé dans un lieu chargé d’histoire, avec la présence de vestiges médiévaux comme la tour Pierre Alvart. Une adresse engagée et accessible, qui va encore évoluer avec une nouvelle carte dès le 21 juin. On a hâte d’y retourner !

 

partage