Samedi soir arrive et forcément, si vous êtes comme nous, vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour passer une belle soirée entre amis. Et même si on a tous notre QG, ça fait parfois du bien de changer et de sortir des sentiers battus. Alors la rédac’ d’OutgoMag s’est sacrifiée pour vous et a testé énormément de bar à Paris pour vous dénicher les 10 meilleures pépites. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça nous a bien fait mal à la tête… Mais on a réussi à établir une sélection des meilleurs bars de Paris (selon nous).

1. Le Supersonic, le bar pour danser et écouter de la musique live à Bastille

Adresse : 9 Rue Biscornet, 75012 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supersonic Club (@supersonicclub)

Situé rue Biscornet, le Supersonic est une institution pour les amateurs de Rock underground.

Chaque soir, ce temple de la musique propose trois concerts gratuits (c’est probablement le seul bar d’Europe à proposer ça !), prolongeant la fête jusqu’à l’aube avec des DJ sets pop rock endiablés.

On y aime particulièrement les soirées à thème (notamment la “Trilogie du samedi soir”) où règne une ambiance ultra bon enfant et inclusive.

Et cerise sur le gâteau, les aficionados peuvent également avoir la chance (à condition de faire la queue et qu’il y ait suffisamment de place) d’assister à des aftershows de célèbres artistes.

Bref, c’est THE bar to be à Paris !

2. Le Comptoir Général, un bar éclectique qui vous fait voyager

Adresse : 84 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

Amateur de dépaysement et de décoration vintage ? Poussez la porte du Comptoir Général, près du canal Saint-Martin.

À mi-chemin entre une serre tropicale et une salle de bal abandonnée, ce bar au concept unique qui change tous les 3 mois vous fera voyager des Caraïbes au Japon en passant par l’Orient Express. Fauteuils défraîchis, plantes vertes, objets ramenés d’Afrique… L’endroit parfait pour s’évader le temps d’un verre.

3. Le Rosa Bonheur, un bar bucolique niché dans le parc des Buttes-Chaumont

Adresse : 2 Av. de la Cascade, 75019 Paris

Situé en plein cœur du magnifique parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement, le Rosa Bonheur est un bar unique en son genre.

Installé dans un charmant bâtiment qui servait autrefois de salle de danse en plein air, il attire les Parisiens qui viennent y boire un verre et danser sur la terrasse entourée d’une végétation luxuriante. L’ambiance y est particulièrement festive les dimanches après-midi en été. Un lieu magique à découvrir absolument.

4. Désordre, le bar punk qui vaut le détour

Adresse : 103 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par désordre (@desordre.bar)

Niché dans le 11ème, Désordre surprend avec son décor singulier, entre salon de mamie Giselle et pub anglais. Le lieu tire son ADN « post-punk » de la chanson de Joy Division. On y sirote des pintes d’IPA bien frappées, quelques cocktails classiques au comptoir-vague, avant de se trémousser près du vaisselier sur du rock garage, industriel ou post-punk.

Un joyeux foutoir à prix serrés.

5. Minore, le bar à cocktail aux inspitations niponnes

Adresse : 4 Av. Trudaine, 75009 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MINORE (@minore.paris)

Récemment installé au sud de Pigalle, Minore charme par son décor chaleureux (beau bar central, salle en bois brut, jolie terrasse) et son concept de resto-bar d’inspiration japonaise.

La carte de cocktails signée Hugo Combe mixe avec audace les influences, à l’image du « Shuriken », margarita wasabi-passion, et du « Tsundoku », mêlant whisky, rhum, sarrasin et lassi de kiwi. Un spot prometteur à suivre de près dans le quartier.

6. Buttes snack-bar, pour une soirée vin et bonne pitance entre amis

Adresse : 10 Rue Pradier, 75019 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Buttes Snack Bar (@buttes.snackbar)

Ce spot de Belleville, près du parc des Buttes-Chaumont, marie avec brio le concept de snack et de bar à vins naturels.

Dirigé par Pierre Forest et Benoît Baud, il propose des vins nature remarquables. En cuisine, le chef Clément Vezat régale avec ses assiettes aussi créatives que bien dressées. L’addition reste raisonnable, avec des verres de chenin à partir de 6,50€. Idéal pour une soirée vin et tapas entre amis.

7. Paname Brewing Company, la meilleure brasserie artisanale de Paris

Adresse : 41 bis Quai de la Loire, 75019 Paris

Avis aux amateurs de bières artisanales, la Paname Brewing Company est l’endroit qu’il vous faut.

Perchée sur les bords du canal de l’Ourcq dans le 19ème, elle propose une belle sélection de bières brassées sur place à des prix abordables. Sa superbe terrasse en forme de radeau flottant sur le canal est idéale pour siroter une bière au soleil entre amis. L’hiver, sa salle intérieure vitrée avec vue sur l’eau est tout aussi agréable.

8. Le Lavomatic, le bar caché derrière une machine à laver

Adresse : 30 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Vous cherchez un bar original et confidentiel ? Direction le Lavomatic, caché… derrière les machines à laver d’une laverie automatique !

Ouvrez la porte secrète au fond et grimpez jusqu’au 3ème étage pour découvrir ce bar lumineux et convivial près du canal Saint-Martin. Rien à voir avec les bars speakeasy habituels, l’ambiance y est joviale et décontractée. Le secret le mieux gardé du 10ème arrondissement.

9. Ground Control, le bar éphémère 100% recyclé à ne pas manquer cet été

Adresse : 81 Rue du Charolais, 75012 Paris

Avis aux amateurs de lieux atypiques : le Ground Control, bar éphémère installé dans d’anciens entrepôts, revient en 2024 !

Pour cette nouvelle édition, il a posé ses valises sur le parvis de la Halle Charolais dans le 12ème. Au programme : bars et foodtrucks aménagés dans des wagons recyclés, DJs, ateliers et une foule branchée. Le spot le plus cool de l’été.

10. Le Bar Nouveau, pour des cocktails à tomber

Adresse : 5 Rue Des Haudriettes, Paris, France 75003

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Carpentras (@audrey.carpe)

Ouvert en juin 2023 le « Nouveau » est piloté par Rémi Savage, élu meilleur mixologue du monde en 2022.

Inspiré par l’Art nouveau des années 1900, ce bar à cocktails se distingue par sa décoration historique et artistique, avec miroirs encadrés, suspensions élégantes et une palette de couleurs azur contrastant avec les tendances minimalistes actuelles.

Malgré sa petite taille (une douzaine de places), l’équipe excelle dans l’art du cocktail. Un vrai succès.

Voici quelques-uns des meilleurs bars où sortir à Paris en 2024 selon nous. Éclectiques et pleins de charme, ils sauront vous surprendre et égayer vos soirées. N’hésitez pas à pousser leurs portes et à trinquer à la santé de la capitale !