Comme tout parisien qui se respecte, l’arrivée des beaux jours suscite clairement en nous une irrépressible envie de brunch au soleil. Et comme on sait que vous aussi, le printemps qui arrive ça vous titille, eh bien on vous partage nos 10 meilleures adresses pour un brunch en terrasse à Paris ! Des classiques revisités aux formules originales, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Suivez le guide !

1. Le OFF Paris Seine, une terrasse avec vue sur la Seine

Adresse : 86 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OFF Paris Seine (@offparisseine)


Envie de bruncher sur l’eau ? Direction le OFF Paris Seine, une somptueuse péniche amarrée quai d’Austerlitz. Sa grande terrasse vous permettra de siroter votre café et de déguster vos œufs brouillés tout en profitant d’une vue imprenable sur la Seine. L’endroit idéal pour s’évader le temps d’un brunch au soleil.

2. BreAThe, le spot healthy avec sa terrasse colorée

Adresse : 3 Rue Mandar, 75002 Paris


Chez BreAThe, on mise sur une cuisine saine et créative, entièrement faite maison. Installez-vous sur la terrasse aux couleurs vitaminées et savourez un burger gourmand, un bouillon umami ou encore un tempeh en croûte de persil.

Les saveurs sont surprenantes et les assiettes généreuses. Une adresse confidentielle à découvrir absolument !

3. Le Kube Hôtel et sa terrasse cachée

Adresse : 1 Pass. Ruelle, 75018 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kube Paris Hotel (@kubehotelparis)


Situé dans le 18ème arrondissement, le Kube Hôtel dispose d’une terrasse magique, à l’abri du tumulte parisien. Lovés dans les fauteuils confortables, vous pourrez savourer les délicieux plats concoctés par le restaurant de l’hôtel. Un véritable havre de paix où s’évader le temps d’un week-end.

À LIRE AUSSI  Top 10 des meilleurs brunchs de Paris en 2024 (le n°1 est absolument dingue) !

4. L’Hôtel Particulier Montmartre, un écrin de verdure caché

Adresse : 23 Av. Junot Pavillon D, 75018 Paris


Niché dans une cour arborée entre deux terrains de pétanque, L’Hôtel Particulier Montmartre est l’endroit rêvé pour un brunch champêtre à deux pas de la butte.

De 11h30 à 16h, dégustez des jus frais, des œufs sous toutes leurs formes, des petits plats de saison et des douceurs maison. Un lieu enchanteur où il fait bon s’attarder.

5. La Recyclerie, un brunch champêtre en plein Paris

Adresse : 83 Bd Ornano, 75018 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La REcyclerie (@larecyclerie)


Aménagé dans une ancienne gare, La Recyclerie est un lieu atypique qui sent bon la campagne. Côté terrasse, on s’attable dans une ambiance champêtre pour déguster des produits frais, sains et locaux. Cet endroit à part abrite aussi une ferme urbaine et propose de nombreux ateliers DIY.

6. Café Lomi, le coffee shop qui mise sur le local

Adresse : 3 ter Rue Marcadet, 75018 Paris

Les amateurs de café seront ravis ! Le Café Lomi et sa petite terrasse cachée dévoile des cafés d’exception, issus de producteurs engagés. Pour accompagner votre boisson, craquez pour les gourmandises du jour : granola maison, cake au citron, cinnamon rolls… Miam !

7. Le Bar à Bulles, un brunch dominical sur le toit du Moulin Rouge

Adresse : 4 Cité Véron, 75018 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar à Bulles (@barabullesparis)


Perché sur le toit du célèbre Moulin Rouge, le Bar à Bulles propose un brunch dominical dans un cadre unique. Dès 11h, installez-vous sur la terrasse végétalisée, véritable oasis de calme à l’écart de l’agitation du boulevard, et savourez un brunch simple et gourmand.

À LIRE AUSSI  Les 7 meilleures adresses pour un brunch pas cher à moins de 20 € à Paris en 2024

Au menu, des produits frais, de saison et majoritairement bio, provenant de producteurs locaux engagés. Les plats végétaux sont aussi à l’honneur pour satisfaire tous les palais. Pensez à réserver votre table pour l’un des trois services (11h, 12h30 ou 14h) et à prévenir en cas d’empêchement.

8. 1K Paris, une escapade gustative en Amérique latine

Adresse : 13 Bd du Temple, 75003 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 1K Paris (@1k_paris)


Niché dans un hôtel aux couleurs chatoyantes, 1K Paris propose un brunch dominical aux accents latino. Au programme, un buffet mêlant spécialités péruviennes et grands classiques : œufs, charcuterie, fromage, empanadas, viennoiseries, accompagnés de jus frais et boissons chaudes.

Un voyage culinaire dépaysant à deux pas de République.

9. La Maison Bleue, un air de vacances en plein Paris

Adresse : 7 Pl. Franz Liszt, 75010 Paris

Avec sa déco bord de mer et sa grande terrasse, La Maison Bleue est l’endroit parfait pour un brunch en famille ou entre amis. Chaque dimanche, de 11h à 16h, régalez-vous avec un brunch généreux et inventif, élaboré avec des produits frais de saison.

Copieux et savoureux, il est servi avec un jus de fruits frais, un thé ou un café. On en redemande !

10. Le BB Restaurant, une terrasse chatoyante pour un brunch bistronomique

Adresse : 8 Rue Pierre Semard, 75009 Paris

Le BB Restaurant vous accueille sur sa magnifique terrasse face au square Montholon, pour un brunch dominical qui ravira vos papilles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BB Restaurant (@bb___restaurant)


Au menu, des œufs brouillés avec saucisse végétale ou aux herbes, une brioche au sucre maison, du yaourt et granola fait maison, ainsi que des tapas comme la burrata ou le guacamole. Le tout accompagné d’une boisson chaude ou d’un jus de fruits frais pressés. Un régal dans un cadre bucolique !

Alors, prêts à (re)découvrir Paris en mode brunch ? Avec ces 11 adresses, vous avez l’embarras du choix pour savourer un délicieux brunch en terrasse. De quoi profiter pleinement des beaux jours dans la capitale. Bon appétit !