Le Bar le Syndicat est un bar situé dans le 10ᵉ arrondissement de Paris. Il est même considéré comme l’un des meilleurs bars à cocktails de la ville. Il est populaire dans les cocktails français à base de spiritueux et d’ingrédients locaux, mais aussi pour sa carte apéritive, pour accompagner votre verre d’un petit casse-croûte.

Des cocktails savoureux et originaux

Dans une décoration industrielle élégante, avec un énorme bar en acier inoxydable, le bar vous accueille avec plaisir dans son ambiance chaleureuse.

Comme on vous le disait, ce bar de Paris est très connu et principalement pour ses cocktails, qui sont très savoureux, mais également originaux, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Voici quelques exemples, qui sauront conquérir votre cœur.

Le C4

Même si le nom de son cocktail peut faire très militaire aux premiers abords, il explosera bien en bouche avec ses saveurs uniques.

Avec sa composition du Calvados, qui apporte des saveurs de pommes, de caramel et de vanilles, il est accompagné de jus de carottes et de céleri, qui viendra parfaitement équilibrer les saveurs. Avec du citron frais pressés rajouté sur le final, qui ajoutera une touche exotique et explosive à ce cocktail.

Le Smoking Car

Pour vous donner un autre avant-goût, sans tout vous dévoiler, nous allons vous présenter un deuxième et dernier cocktail, le Smoking Car.

Si son nom vous rappelle sûrement le nom d’un burger barbecue au bacon fumé, cette fois ce nom est bien utilisé pour parler d’un cocktail lui aussi fumé, mais à l’écorce d’orange amère.

Constitué de cognac et de liqueur triple sec, vous aurez également le droit aux saveurs de la fleur d’oranger fumé ainsi que du citron frais pressés pour adoucir la note finale de ce cocktail.

Boire c’est bien, manger en même temps, c’est mieux

Si nous aimons partager un bon moment entre amis ou entre autour d’un verre, nous apprécions généralement grignoter quelque chose à côté.

Quoi de mieux que de déguster un bon petit cocktail, dans un cadre agréable et en pouvant tremper du bon pain frais, dans une poivrenade maison rouge ou de la crème d’artichaut ? De quoi pouvoir grignoter, en plus de votre cocktail, sans faire trop d’écarts.

Amateurs de nourriture plus fat et goûteuse, ils ont pensé à vous aussi. Vous pourrez déguster votre cocktail préféré ou une bonne bière autour d’un plateau de rillettes de canard ou de maquereaux, à partager pour deux personnes.

Adresse : 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris