La 30ᵉ édition du salon du Vintage s’invite à nouveau au Carreau du Temple. Les fans de rétro, vintage et seconde main sont attendus du 11 au 12 février 2023 pour cet événement à Paris.

Vintage, qu’est-ce que c’est ?

Le terme vintage a une origine qui s’éloigne un peu de la tendance actuelle pour revenir au mot initial : vinetier. Ce mot de vieux français signifiait vigneron et a été lentement décliné pour signifier millésime !

Mais alors, d’où vient notre compréhension actuelle de ce mot ? Eh bien il nous vient de l’anglais qui a décliné le mot vintage pour signifier ancien. Ainsi, on associe depuis les années 1980, le mot vintage au rétro associé à une époque révolue ! On associe ce terme à tout ce qui est ancien, mais aussi à tout ce qui a l’air ancien (comme un disque de Vinyl ou un vieux modèle de voiture).

Le salon du vintage au Carreau du Temple

Le salon du Vintage au Carreau du Temple…

Le salon du Vintage offre une large gamme de choix en matière de produits vintage, rétro et de seconde main à des prix défiant toute concurrence !

Le Carreau du Temple permettra aux 100 exposants de vous proposer leurs mobiliers, leurs vinyles, des véhicules anciens et des articles de mode signés sur près de 2000 mètre carrés. Des solutions d’achat des années 70 et 80, écologiques et à bas prix.

Le salon sera ouvert du 11 au 12 février 2023 de 10 h à 19 h au 4 rue Eugène Spuller, Paris 3ᵉ au Carreau du Temple. Les entrées sont disponibles pour 8 € et 7 € pour les étudiants ainsi qu’une entrée gratuite pour les moins de 8 ans.

Les réservations ainsi que les informations vis-à-vis du salon sont disponibles sur le site officiel du salon du vintage.

Le salon mettra en avant des objets des années 1950 à 1990 et portera votre attention sur des articles de luxe signés Dior, Chanel et même Yves Saint-Laurent.

… et le salon du Vintage à Paris aussi !

Vous pouvez retrouver les articles du salon du Vintage en boutique à Paris en dehors des dates de salon en vous rendant au 62 rue de Turenne. La boutique est ouverte 7 jours sur 7 de 10 h à 19 h et permet aux amateurs de trouver des articles de la seconde moitié du XXᵉ siècle à n’importe quel moment.

De plus, il est possible de retrouver toutes les offres en ligne ainsi que des informations sur les salons à venir, des offres et un système de commande en ligne pour venir récupérer vos articles directement en magasin.