Direction le 11e arrondissement de la capitale pour découvrir un bar à cocktail incontournable. 

Un bar spécialiste des cocktails

Le Red House est un bar incontournable à Paris. Lancé par Joseph Boley, il y a onze ans, ce bar à cocktails résiste malgré la concurrence rude qui s’est développée dans la capitale.

Le concept de ce bar est inspiré des “dive bars” américains. Ambiance très sombre et où le cocktail est une religion. Au bar, vous retrouverez donc une large gamme de cocktails, des bières et des shots.

Les cocktails sont vraiment la spécialité du Red House puisqu’ils représentent près de 60% des ventes.

Depuis l’ouverture du bar, huit cocktails sont restés à la carte tandis que les autres changent plus régulièrement pour apporter du renouveau, par le biais de fiches ou de cahiers où sont gardées toutes les recettes créées par les différents gérants de bar.

Une carte avec des recettes originales

Les cocktails sont nombreux. Recettes originales, classiques, il y en a pour tous les goûts. Parmi les indétrônables, vous retrouverez le Sister Negroni, véritable emblème de l’établissement.

Il est composé de Gin, Vermouth et Campari, de quoi vous apporter un cocktail de saveurs et d’amertume. Au prix de cinq euros, en fonction des soirées, cinq à dix litres de Sister Negroni peuvent être écoulés !

Toujours dans les classiques, retrouvez :

  • Le Bloody Mary : vodka, tabasco, sel de céleri, sauce Worcestershire, jus de citron et jus de tomate. Petite particularité, ce cocktail peut être plus ou moins fort sur une échelle de 1 à 5 en fonction des différentes références de Tabasco. De plus, des pickles de miniconcombre et des piments verts sont ajoutés pour calmer la puissance du cocktail et apporter de l’acidité. Il est au prix de 12 euros
  • Le Wild West Side : tequila infusée au concombre et au piment, menthe et citron vert. Un cocktail frais, mais spicy. Également au prix de 12 euros.

À la carte, vous pourrez aussi déguster de nombreux shots et parmi eux, le Pickle Back avec un shot de whisky et un shot de jus de pickles. Retrouvez aussi une large gamme de bières, blonde, IPA, pale ale et blanche et en plus, les bières crafts proposées en canette.

Un bar aux cocktails originaux, mais surtout très appréciés de la clientèle. Pour passer un moment agréable et détendu autour d’un verre après une journée de travail ou le week-end, ne cherchez plus, et venez partager un verre entre amis ou collègue.