Après les Champs-Elysées, c’est au tour de la place de l’Hôtel de Ville de se préparer pour les festivités annuelles de Noël. A partir d’aujourd’hui, 2 décembre et jusqu’au 1er janvier, de nombreuses activités sont gratuites sur le thème « Paris enchanté », avec un manège ouvert de 11h à 21h, mais aussi des murs d’escalade et un parcours de luge ouvert aux enfants à partir de 6 ans.

Luges, carrousel et chalets

Pour les plus jeunes, ces films seront accompagnés de 12 chalets qui permettront aux invités de se restaurer, et d’acheter des produits d’artisans « Made in Paris ». Cette distinction a été faite par la Ville de Paris pour encourager les artisans parisiens.

Le manège pour enfants est ouvert toute la journée de 11 h à 21 h et la piste de luge est ouverte de 18 h à 21 h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, et jusqu’à 15 h les week-ends, mercredis et toutes les vacances scolaires.

En outre, il sera également possible de rendre visite au Père Noël, qui sera présent les dimanches, mercredis et samedis de 15h à 21h, à partir du samedi 3 décembre et toute la journée, de 15h à 21h, à partir du jour de la rentrée des classes. Cette année, le village sera fermé à 23h45.

C’est Noël à Paris

D’autres animations seront proposées dans tout Paris, dont plus de 10 marchés de Noël, parmi lesquels le marché des Tuileries (1er) avec un parc d’attractions et une grande roue, et le marché Notre-Dame (4e) qui débutera le 9 décembre malgré les travaux en cours sur la cathédrale ainsi que le village de Noël organisé par la Fondation Good Planet, dans le bois de Boulogne (16e).

À LIRE AUSSI  Disneyland Paris : la magie de Noël tout en sobriété

Il en va de même pour les vitrines de Noël des Grands Magasins, qui ont été inaugurées en novembre. D’un côté, le Printemps et ses 11 vitrines basées sur le cirque et dont le personnage principal n’est autre que le célèbre Monsieur Loyal ; de l’autre, les Galeries Lafayette et tout autant de vitrines qui retracent l’histoire de Nordmann, le sapin venu de la planète Elato.

Pour plus de dates et de lieux, retrouvez notre article : Marchés de Noël Paris 2022 : Dates et lieux