in

Le cinéma le plus fréquenté du monde est à Paris !

Le cinéma le plus fréquenté du monde est à Paris !

Malgré la pandémie et les confinements à répétition, la culture plaît toujours autant, et surtout en France, ville dans laquelle le cinéma qui enregistre le plus de visiteurs en 2022, se trouve à Paris. Il s’agit du UGC ciné Cité des halles. Une salle somptueuse qui a accueilli plus de deux millions de visiteurs l’année passée. 

Les films les plus vus au monde

Vous savez ce que sont les blockbusters ou en français, les super-production ? Ce sont les films ou séries à qui l’on prédit un grand succès lors de leur sortie dans les salles de cinéma. Ils sont appelés superproduction parce qu’ils ont généralement eu le droit à un budget bien supérieur à d’autres films.

Pour les blockbusters, on parle souvent des films de superhéros comme les Marvel ou de production de grands réalisateurs comme Luc Besson ou encore Michael Bay. Parmi tous les films de l’histoire, il y en a cinq qui se démarquent comme étant les films ayant réalisé le plus d’entrées dans les cinémas du monde entier. Du premier au cinquième, il s’agit de :

  • Avatar en 2009
  • Avengers : Endgame en 2019
  • Le Titanic en 1997
  • Star Wars épisode 7 : le réveil de la force en 2015
  • Avengers : Infinity War en 2018

Infinity War est d’ailleurs talonné par le dernier Avatar réalisé par James Cameron, cependant il pourrait bien le dépasser, car lui est encore dans les salles de cinéma.

Paris, ville du 7ᵉ art

Comme vous pouvez le voir, les plus gros blockbusters sont les films qui ont marqué des générations comme les Avengers, les Star Wars, les Toy Story ou encore Jurassic Park. Chacune des 50 productions les plus vus au monde est américaine ou a eu une participation américaine.

Mais, c’est pourtant Paris qui remporte le cœur du cinéma. La ville compte plus de 400 salles noires dédiées au 7ᵉ art. De plus, elle possède aussi la plus grande salle de cinéma au monde : le Grand Rex. Ce sont souvent d’anciennes salles de théâtres reconvertis en cinéma d’ailleurs. On le voit grâce au mobilier d’époque conservé dans certaines salles. Les thèmes sont fréquemment rouges et dorés. Si vous n’avez pas le doré, vous retrouverez le rouge dans les nouveaux fauteuils.

L’UGC Ciné Cité des Halles qui comptabilise exactement 2 221 000 entrées pour l’année 2022 est un bel exemple des salles françaises : 27 salles ouvertes de neuf heures du matin à minuit trente.

Avatar

Rédigé par Aurore

Patronnière dans la mode, maman de 2 beautés, je partage ici mes bons plans sur Paris (food, event, bar...)