Préparez-vous à un voyage immersif dans la jungle amazonienne en poussant les portes de l’Amazonas Bar dans le quartier de la Bastille. Dans le XIᵉ arrondissement, l’Amazonas Bar vous propose un voyage à des milliers de kilomètres de chez vous sans quitter la capitale française. 

Voyage dans la jungle amazonienne

En entrant dans l’Amazonas Bar, vous serez immédiatement dépaysé grâce aux plantes omniprésentes du sol au plafond. Vous pourrez y voir de grandes plantes tropicales et des végétaux suspendus au plafond comme si vous plongiez dans la jungle amazonienne entre fougères géantes et lianes. Des chants d’oiseaux tropicaux vous parviennent à travers les feuilles et quelques néons verts parfont l’ambiance pour vous offrir un décor totalement différent de vos habitudes.

Décorez de quelques tonneaux faisant penser aux tonneaux de rhum des pirates, l’entrée est assez simple. Mais, en avançant dans le bar, vous découvrirez une sorte d’autel avec tête de mort, reliques amazoniennes ancestrales et cierges allumés. Comme un autel de protection pour vous inviter à rester dans ce lieu aussi chaleureux que mystérieux. Installez-vous dans les canapés bordants, l’autel pour profiter de l’atmosphère tropicale qui y règne. Profitez de cette immersion totale le temps d’une soirée.

https://www.instagram.com/p/Cc0diPHI8J7/

Un bar à Rhum

Au moment de commander, vous serez surpris par le nombre de variations du T-punch proposés sur la carte. Mais ne le soyez pas, pour parfaire l’ambiance, l’Amazonas Bar se concentre sur l’alcool des caraïbes, le rhum. Ainsi, choisissez votre poison parmi la sélection suivante :

  • Mojito original
  • T-punch passion
  • T-punch citron
  • T-punch mangue
  • T-punch litchi
  • T-punch framboise
  • T-punch gingembre
  •  T-punch fraise cannelle
  • etc.

Vous pouvez également opter pour un plateau de onze T-punch à partager avec des amis. La boisson est savoureuse, mais assez forte, alors il n’est pas conseillé de le prendre si vous êtes moins de 5 à boire sur le plateau. Un T-punch n’est pas un shooter. C’est un rhum, arrangé ou non, servi dans un petit verre avec du sucre et des citrons verts.

Mais, si vous êtes plusieurs, vous pourrez carrément opter pour un pichet de mojito ou de planteur au bar. La recette de ce planteur est un secret bien gardé, saurez-vous relever le défi ?

Vous pouvez également le commander au verre au préalable pour le goûter, mais on vous assure qu’il est délicieux. Très savoureux, tout est servi avec des ingrédients frais, des fruits et des agrumes. Des softs sont également disponibles pour ceux qui ne boivent pas d’alcool et qui veulent profiter de l’ambiance de l’Amazonas Bar.

  • Adresse : Amazonas, 43 rue de Lappe 75011 Paris