Rien ne vaut mieux que de s’en mettre plein les papilles. Envie de prendre goût aux saveurs exquises de l’orient dans un bref séjour gustatif au Liban ? C’est chez l’Artisan Libanais que ça se passe : à vos fourchettes !

Le gout des saveurs version libanaises

L’authenticité s’installe aux fourneaux dans le 19° arrondissementL’Artisan Libanais apporte une touche de fraicheur à la cuisine traditionnelle de son pays. Bien que nouvellement entré sur le marché de la restauration, il s’inscrit comme une révélation auprès des critiques et des locaux.

C’est le lieu incontournable pour s’attabler entre proches ou amis pour profiter d’un repas à partager aussi chaud que chaleureux. Des incontournables sont à l’affiche sur la carte. Il n’y a d’ailleurs pas que la carte qui est belle.

Les assiettes sont servies dans des quantités généreuses. On retrouve bien les maitres mots d’un mode de vie lointain et simple via son rapport qualité prix inégalable.

Le dépaysement hors assiette

Niché à Belleville, le restaurant hybride ne propose pas uniquement de voyager entre terre et mer gustativement. L’endroit est entretenu et concocté avec des touches rappelant l’État du Proche-Orient.

On y flaire les parfums salés de la méditerranée et des beaux jours sous un soleil ardent. Tout est pensé pour vous exalter comme si vous y étiez.

La décoration est méticuleusement pensée jusqu’aux carreaux de ciment des murs qui arborent les couleurs du drapeau libanais. La vaisselle a été choisie avec soin : chinée ou troquée avec des particuliers.

Le tout est mis à l’honneur avec des sacs de paille en suspension au quatre coins de la pièce. On suppose qu’ils ont été confectionnés dans un savoir-faire local. En tout cas, ils assurent un effet escompté : l’ambiance Beyrouth est au rendez-vous !

Au-delà de l’aspect restauration

Les patrons de ce charmant lieu seront les premiers à vous laisser les yeux écarquillés. Mikael et Charlie ne sont jamais fatigués d’accueillir de nouveaux arrivants dans leur petite entreprise douillette.

Ce n’est d’ailleurs pas qu’un restaurant alléchant par son accessibilité, sa diversité et sa sympathie. Non ! Les heureux propriétaires sont fiers d’avoir des demandes croissantes. Cela a permis de s’imposer en tant que traiteur et d’ouvrir une petite épicerie aux senteurs locales en plus d’une proposition de cuisine libanaise fait maison.

On n’arrête pas une équipe qui gagne. Grâce à leurs efforts et avec le succès que connait leur établissement, l’opportunité de création d’une nouvelle adresse gustative s’est présentée à eux à Oberkampf. Alors n’hésitez plus et venez découvrir les merveilleuses douceurs du Liban à Paris !

Adresse : 46 Rue Oberkampf, 75011 Paris