Venise s’invite à Paris dans un des endroits les plus insolites du 11ᵉ arrondissement. À mi-chemin entre un bar, un restaurant et une cave à vin, c’est une marche à l’italienne que vous entamez en passant le seuil de sa porte. Ce n’est pas un simple bar, il y fait bon vivre. Aigri ? Réfléchissez à deux fois avant de débarquer avec vos souliers. Bonne humeur et bonne entente ne sont que les admis ici !

De commode à l’insolite ambiance italienne

Cet endroit n’est pas uniquement un bar ordinaire. C’est un des cafés littéraires de la capitale. Sans bouger de Paname, vous prenez le large pour vous retrouver à arpenter les rues de la belle Italienne vénitienne.

Guido Aloi se place derrière le comptoir et fignole ce décorum molto cool en plein milieu des étagères et des bouquins dispersés un peu partout. Le rétro n’est pas cliché. La sérénade se fait sous les sonorités pop disco des années 80.

Le menu choisi par le patron des lieux

À la carte, le choix du chef s’oriente vers un aperitivo avec des cicchetti, de petites tartines à choisir dans une vitrine comme dans la Sérénissime.

La stagnation n’est pas vénitienne. Les recettes changent tout le temps. On dénote des versions déclinées avec la scamorza et noix ou brocoli et burrata sur le grand canal de l’agréable.

Il va sans dire que l’accompagnement se fait avec un spritz en provenance directe de Venise. Ce cocktail est tout droit arrivé de cette région de l’Italie. Comme les autres spécialités, les recettes sont sujettes à des mutations plurielles : au Cynar, au Select, etc.

À LIRE AUSSI  Seven Heaven, le coffee shop qui va faire craquer tous les amoureux de chiens (et de bonne bouffe) !

https://www.instagram.com/p/B5A7VQjoBeu/

Les gros estomacs comme les plus petits sont les bienvenus. Comme la place Saint-Marc, l’Isola ne lésine pas sur le bonheur et la satisfaction de ses clients.

On trouve à l’ardoise de solides lasagnes maison, des gnocchis ou d’amples plateaux de charcuterie et de fromage. Le vin rouge est aussi à l’honneur avec ses quilles de la Botte entre une Morgante bio, une sangiovese nature ou un étincelant prosecco biodynamique.

À l’Isola, on éveille la curiosité autant que l’on aime en mettre plein les papilles. Préparez-vous à en recevoir plein vos oreilles. L’Isola organise aussi des concerts dans un style karaoké ou jazz les dimanches après-midi en cohérence avec des réunions sur les droits LGBT. L’atmosphère promet d’être féérique !!

Sachez que vous pouvez aussi suivre leurs actualités sur leurs réseaux, ce qui aide à savoir quel livre est lu à quelle date et sur quoi porteront les futures discussions.

Adresse : 15 Rue Ternaux, 75011 Paris