Si jamais vous pensiez que les événements insolites ne pouvaient plus vous surprendre, sachez qu’en début du mois de juin 2023 s’organisera la plus grande dictée à ciel ouvert du monde ! Récupérez vos stylos, votre papier et prenez vos pupitres, c’est le moment pour les écoliers de France de se confronter à plus de 1 000 participants !

Un événement scolaire à ne pas rater !

Vous aimez faire des activités le dimanche ? C’est au 4 juin 2023 qu’un événement pour le moins insolite va se produire à Paris au niveau des Champs Élysées. L’avenue, qui sera piétonne par décret dominical mensuel, va accueillir plus de 1 700 pupitres pour organiser une dictée géante.

C’est une initiative dont la mise en œuvre et l’exécution sera réalisée sous le professorat du Comité Champs-Élysées, Rachid Santaki, un homme déjà connu pour ses projets de dictées géantes.

Cette dictée, avec ce nombre de participants, sera la plus grande dictée du monde ! Il y aura en tout trois séances pour les participations dans la journée avec un temps estimé à une grosse vingtaine de minutes.

Comment faire pour participer à la dictée géante ?

La participation à cet immense projet est proposée aux élèves en cours, mais cette fois-ci, vous pourrez également redevenir élève à votre tour. Les enfants devront être inscrits sur un formulaire, ils devront pour cela : 

  • avoir plus de 10 ans
  • spécifié s’ils viennent en groupe
  • s’ils viennent en groupe, n’être que 4 personnes

https://www.instagram.com/p/CsD_-F3qdZY/

Si la sélection est effectuée, l’événement se déroulera au pied des Champs Élysées. L’un des partenaires de l’événement, BIC, contribuera en apportant des stylos quatre couleurs pour tous les écoliers !

Les dictées seront à chaque fois animées et dictées trois fois. Les personnes qui vont venir animer l’instant seront des personnalités du monde de la culture, mais aussi du sport.

Lorsque les copies auront été ramassées puis évaluées, les résultats seront publiés sur un panneau géant au niveau de l’Arc de Triomphe.

Si vous êtes parmi les participants qui ont réussi à faire moins de quatre fautes, vos copies seront données à des professeurs d’ACADOMIA, un autre des participants de l’événement.

N’oubliez donc pas que le 4 juin 2023, dans l’avenue des Champs Élysées, se tiendra la plus grande dictée du monde avec plus de 1 700 pupitres et trois sessions gratuites pour tous ceux qui auront été sélectionnés. Serez-vous parmi les meilleurs en orthographe de cette épreuve ? Vous n’avez plus qu’à vous préparer pour le grand jour !