Le beau temps commence à arriver, c’est le retour du ciel bleu et ses premiers rayons du soleil, la sortie des lunettes de soleil et des cafés en terrasses, et ça, les Parisiens l’ont bien compris. Si vous pouvez profiter toute la semaine de ces moments de partage, sachez que le dimanche, vous pouvez désormais faire du sport, gratuitement, grâce au retour de Paris Sport Dimanches, nous vous expliquons tout. 

Paris Sport Dimanches : l’occasion de se remettre au sport 

La ville de Paris propose régulièrement des événements pour ces habitants, comme c’est le cas avec La Nuit Blanche, ou toutes les expos gratuites à découvrir. Et si en plus de profiter de la culture de la ville, vous vous remettiez en forme ?

Paris Sport Dimanches, c’est tous les dimanches, de mai à octobre à Paris. C’est l’occasion pour tous de faire du sport sans sortir de porte-monnaie, mais également de rencontrer de nouvelles personnes, certaines souhaitant se remettre au sport, et d’autres, véritables passionnés, à la recherche de camarades d’activités.

Ainsi, dans de nombreux parcs et lieux publics parisiens, vous retrouverez, tous les dimanches matin, des cours collectifs et des activités sportives, entièrement adaptés aux novices.

Vous pourrez alors vous initier à plusieurs sports. En effet, vous retrouverez des cours de boxe, mais aussi des cours de fitness, de karaté ou de tennis de table. 

Ces cours de sports collectifs sont aussi parfaits pour rencontrer de nouvelles personnes et accroître sa motivation auprès d’autres sportifs, cela peut aussi vous permettre de sortir, de profiter du beau temps et de l’air.

Cette année, certains de ces cours sont accessibles aux personnes en situation de handicap, afin de renforcer encore plus l’accessibilité. 

Le programme de Paris Sport Dimanches

Au programme, de nombreux cours de sports différents, ouverts librement et sans inscriptions préalables. Vous pourrez notamment retrouver :

  • Du basket : au terrain de Basket-ball 3×3 Serurier ou Jemmapes
  • De la boxe : au Quai Anatole France, au Boulevard de Clichy, au Parc Martin Luther King ou encore au Parc Montsouris
  • Du Fitness/Gym douce/stretching : sur la Place de la Bastille, Place de la Nation ou encore au Jardin de la Dalle d’Ivry 
  • De la musculation : Street Workout de l’Ile aux Cygnes
  • Du tennis de table : au Parc de Choisy

Cette liste, non exhaustive, vous montre les possibilités de cours auxquels vous pouvez assister. Bien d’autres sports existent et pourront parfaitement vous convenir.

Alors, si vous avez le désir de vous remettre au sport, sans débourser le moindre argent, de vous entraîner auprès de passionner pour vous sentir mieux dans votre corps, n’hésitez plus et rejoignez l’une de ces séances. Elles ont lieu de 10 à 12 heures, tous les dimanches jusqu’en octobre.