in

Découvrez une cuisine fusion japonaise au cœur de Saint-Germain-des-Prés

jun paris

Jun c’est le nouveau restaurant qui remplace depuis novembre 2022 The Cod House. Mais pas d’inquiétude, vous retrouverez aussi des saveurs japonaises ainsi que bien d’autres grâce à la cuisine fusion proposée par les chefs Shu Hasegawa et Yoshifumi Morita. 

Un décor de rêve

Dans ce restaurant, vous serez au cœur du Japon en pleine saison des fleurs, éloigné de la ville, dans un décor très relaxant et pourtant très design. Vous pouvez même le voir de l’extérieur, le plafond a été recouvert de façon à ce que cela ressemble aux fameux cerisiers en fleurs. Construit comme un nuage, il vous donnera comme un effet apaisant.

Pour compléter le décor, vous retrouvez également les lanternes japonaises et les fameux tonneaux de saké appelés Komodaru. Si le décor est entièrement nippon, c’est dans l’assiette que vous voyagerez avec des saveurs venant même du Pérou.

Enfin, les tables sont enfoncées dans le sol pour reproduire les tables japonaises où vous êtes normalement assis sur le sol recouvert simplement d’un tatami. Ici, on adopte un entre-deux avec le sol rabaissé afin d’avoir l’effet des tables enfoncées dans le sol. Mais, grâce à des fauteuils assez bas, vous ne prenez pas la table dans les genoux. Et, vous avez le droit à une multitude de coussins pour rendre confortable le bois parfois un peu froid.

Une cuisine qui fait voyager

On vous parlait de voyage jusqu’au Pérou et c’est vrai. Shu est un spécialiste du sashimi, tandis que Yoshifumi est un ancien boulanger qui est également passé par le Buddha bar à Paris. Ces expériences les ont forgés pour reprendre des recettes traditionnelles japonaises et leur mettre une touche de modernité gastronomique. D’où le choix de la cuisine fusion pour une encore plus grande liberté.

Vous pouvez, par exemple, déguster le tiradito de Yellowtail. Ce poisson sera servi en ceviche avec du piment aji amarillo et du shiso rouge (plante aromatique japonaise). Bien que la cuisine japonaise soit souvent relevée par le wasabi ou le gingembre confit, ici, c’est un piment péruvien qui viendra mettre un peu de peps.

Au niveau des sushis, il y a de l’originalité aussi avec les sushis au thon mi-cuit accompagné d’une vinaigrette au jalapeños. Alors que les California rolls se débarrassent du saumon et de l’avocat pour le remplacer par un tataki de bœuf mi-cuit également. Des recettes françaises ou étrangères avec une cuisson typiquement japonaise.

  • Adresse : Jun, 1 rue de Condé 75006 Paris

Crédit photo : @troisfevrier

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.